Lettre avertissement chèque rejeté

Résolu
zelda2 Messages postés 134 Statut Membre -  
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
Bonjour, J'ai reçu une lettre m'avertissant qu'un chèque aller être rejeté si je régularisais pas mon compte dans les prochains jours. Par exemple si le chèque est de 300€ alors que je n'ai que 100€ sur mon compte et un découvert autorisé de 100€, est ce que les 100€ de decouvert autorisé seront pris en compte? Autrement dit, est ce que si j'approvisionne mon compte de 100€ cela sera suffisant pour que le chèque passe ou il faut que je mette 200€ sur mon compte?

Merci d'avance de votre réponse rapide

3 réponses

pris

bonsoir oui il seront pris en compte logiquement 100 euros suffise a combler pas d'inquietude si il n'y a pas d'autre opération en cours cordialement
0
Gérard

..s'il n'y a pas d'opération en cours et prioritaire (retrait par exemple)

Et faites vite , car cela doit se faire le jour même de la réception de la lettre.
0
zelda2 Messages postés 134 Statut Membre 11

Merci pour ces renseignements. Par contre il est accordé un délai (jusqu'au 20 février) pour réapprovisionner le compte.
0
Gérard

Vous avez une banque sympa !
moi, je vous laissait 48 H ! = : )
(et à partir de l'envoi de la lettre en plus)
0

Bonjour, en allant mettre de l'argent sur mon compte, je me suis aperçu que le chèque à été débité! Qu'est ce que cela signifie?
0

La banque n'était pas censé atendre la date limite de régularisation avant de débiter le chèque? De plus la date de valeur du débit du chèque est le 14 février.
0
Gérard

C'est quoi "la date de régularisation" ? = : )
Connais pas.
Moi, à ma connaissance dans ce cas elle en refuse le paiement (donc interdiction bancaire et...frais de 50 €).

"Un chèque cela ne se réchauffe pas " (Confucius)
0

Un chèque rejeté n'est pas débité sur le compte?
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 094

non, le cheque est debité est c'est ce qui entraine le decouvert et donc le defaut de provision...

Soit vous recouvrez pour regler le manque de provision, soit le cheque sera rejete et recredite sur votre compte

cordialement
0