Papiers injustifiés

SUPERTRAMP -  
 SUPERTRAMP -
Bonjour,

je suis en congé longue maladie donc fonctionnaire. Mon ami est muté dans le privé dans le Nord.
La semaine dernière, nous avons fait les agences. Le problème est que j'avais une fiche de paye de 905 euros pour octobre et une attestation de paie pour novembre et decembre. Je me bats avec mon administration pour régulariser ce problème. D'ailleurs , je ne sais plus quoi faire. Le syndicat ne me rappelle pas... Enfin si vous aviez des idées pour celà aussi, ce serait bienvenu. Ce que je craignais est arrivé, j'ai fait un additif en rajoutant que sur ma paie qui doit normalement arriver demain, je leur fournirai les bulletins de salaire, que je n'aurais pas. Pour la première régie, donc, il m'ont dit qu'il manquait une attestation de l'employeur de moins de 3 mois? Alors que j'ai donné celle de 2003. Ils m'ont posé des questions sur où j'allais travailler, j'ai bluffé en disant que je retournerai travailler à Lyon en semaine et que je n'avais pas eu ma mutation, ce qui est le cas, je ne peux pas dire que je suis malade car je netrouverai rien. Ils ont vu que le dossier était bancale et ce matin au téléphone, je leur ai ditb qu'ils outrepassait leurs droits car ils m'avaient aussi demander d'appeler de suite mon travail pour avoir un papier justifiant la future demande de mutation. HALLUCINNANT!!! Oui car j'ai du bluffer que je demanderais une mutation en octobre de cette année. Aytre régie, on a les papiers des deux garants on me dit que le dossier passe, hier, aujourdh'ui on me dit votre attestation ne va pas, trop vieille alors que le dossier bancale passe !!! Ouf je l'ai eu et je lui ai envoyé par mail mais je suis fatiguée et elle aussi m'a demandé comme je n'ai pas de mutation comment j'allais faire la semaine, j'ai dit que j'allais chez mon copain qui lui a un mois de dédit, donc pas encore donnée. J'en ai par dessus la tête, je suis fonctionnaire de police administratif et ils savent bien que je n'ai pas à dire où quand comment, j'ai une déontologie, un devoir de réserve. ils posent plus de questions que les flics dingue! Donc on va faire les f2 et j'irais chez mon ami à titre gratuit mais je pense que si je tente encore les f3 je vais dire mutaion car je ne pux rien dire d'autre et si ils recommencent avec leur attestation, je leur balance la loi de 2002 mais ils s'en fichent royalement. Je me suis grillée car si la semaine je retourne à Lyon, l'agent immobilier a osé me demander où j'allais dormir, j'ai dit dans celui de mon ami près de Lyon qu'on garde sous le coude. INCROYABLE !!!! J'aimerais que les régies arrêtent leurs questions. Peut etre que les flics c'est pas leur tasse de thé lol...
PAR CONTRE ILS VEULENT PAS DE GARANT! On est allé aussi chez Orpi: debout, ils nous ont carrémment laissé debout en demandant notrenet si on était en cdd ou pas SANS AVOIR aucune annonce sous les yeux, honteux... je leur ai dit c'est pour celà qu'on est debout si on est encdd on prend la porte. Voilà .... Que pensez vous de la situation ? AUCUNE REGIE NE DEMANDE PAREIL
Si ça continue je fais les f2mais je culpabilise un peu car avec mon dossier bancal nous n'avons pas de f2. Merci de bien vouloir me répondre.

6 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,

je suis en congé longue maladie donc fonctionnaire
première nouvelle....... Heureusement que toutes les personnes en LM ne sont pas fonctionnaires.....

j'ai eu beaucoup de mal a vous suivre........ si vous rédigez des rapports, J'èspère qu'ils sont plus comprensibles que votre post...

En résumé, vous vous plaignez des agissements d'une regie, mais le fait de leur raconter des blabla ne vous gene nullement.....

Le bailleur quel qu'il soit peut louer a qui il veut et faire le choix de son locataire d'après des critères de solvabilite et ou de crédibilité (seule la discrimination est condamnable)
il peut vérifier auprès de l'employeur si vous etes effectivement en CDD ou en CDI (si vous louez en avril, et que vous présenter 3 fiches de paies, aucun moyen au vu du cumul de savoir si vous avez été embauchée en CDD ou si vous etes en CDI depuis 10 ans....)
vous dites vous meme que vos FdP sont bancales et vous reprocher au bailleur de chercher a savoir pourquoi ??? Difficile de devoir subir un "interrogatoire" en cas de doute ????
Le fait d'etre fontionnaire de police ne vous mets pas au dessus des lois.....
Dautre part, vous n'acceptez pas d'assumer la conséquence de vos faux prétextes, et vous venez en parler librement sur un forum public..... Dites moi que vous en faites de votre devoir de réserve derriere lequel vous vous retrancher..... ,l'agence est en droit de vous refuser le dossier qui est bancale comme vous dites justement.
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
SUPERTRAMP

Bonjour,
Whaou !!! Quelle agressivité !!! quand je suis dis que je suis en conge longue maladie , voire longue durée à présent, c'est pour expliquer que c'est le fonctionnement de la fonction publique. les personnes dans le privé ne sont ni en congé longue maladie ni en congé longue durée à ce que je sache. Vous essayez de me donner des conseils tout en me "cassant " car vous me dites que je me sens au dessus des lois. Ce n'est pas du tout le cas. Si j'ai fait un post, c'est que je ne sais plus vers qui me tourner, non ? Vous avez du mal à me suivre dans mes écrits, je vous l'accorde mais ne jugez pas une situation résumée en quelques lignes et comme je vous l'ai dit, je ne travaille plus depuis presque deux ans d'où mes problèmes de syntaxe. Ne vous inquiétez pas, mes rapports était très minutieux !!! Je me "plains" des agissements de régie dans le sens où j'en ai comparé deux certes, je parle bien de papiers autorisés ou non ? C'est bien de celà qu'il s'agit. Quant au bla bla, si j'avais mes fiches de salaire, je n'en serais pas là, c'est tout. Que feriez vous vous alors ? Je comprends tout à fait que les régies ont des doutes sur ma situation bancale mais j'ai écris que j'avais une attestation de mon affectation d'époque. Qui quitterait un emploi de fonctionnaire que vous n'avez pas l'air de porter dans votre coeur à travers votre post. De plus le problème n'est pas là. Je n'ai jamais dit le contraire sur le fait qu'une agence me refuse un dossier car je le redoutais, je cherche des solutions. Je peux, ah non pas içi ! Vous croyez que celà me plait de bluffer, vous voulez que je dise aux régies que je suis malade? Oui j'expose mon problème sur un forum public, si je le fais c'est que j'assume. Vous ne savez pas qui je suis , faut arrêter... Excusez moi mais c'est facile de critiquer, celà fait des semaines que je cours apès mes papiers, qu'est ce que j'y peux si mon administration ne me donne pas les documents après lesquels je cours, on va dire depuis novembre 2011, sinon je n'en serais pas là. Ce n'est pas à moi à courir après mes fiches de salaire, c'est facile de juger. Encore l'image du fonctionnaire bien loti, ça suffit, vous croyez quoi? on a des quotats, on pointe... On n'est plus dans les années 80. J'assume la conséquence de mes faux prétextes comme vous dites, je l'ai écris. J'ai dit que ce que je redoutais était arrivé mais j'ai encore le droit d'être déçue, non ? On a toujours un espoir quand on cherche un appartement. Vous me répondez que seule la discrimination est condamnable. Vous n'avez pas lu ce que j'ai dit sur l'agence qui nous a laissé debout en attendant de savoir si on était en cdi ou cdd sans nous avoir proposé un bien, vous trouvez celà non discriminatoire? Je connais la loi. J'ai une formation pénale.Pour votre gouverne, il y a plus de 60 codes et j'aimerais arrêter avec les divers code: immobilier, travail...Si ce n'est pas trop demander, j'aimerais arrêter de les consulter. Au fait, on ne dit pas "comprensibles" mais compréhensibles. J'adore vos devises: gloups, surtout la première, quant à la deuxième, sans commentaire... Vous êtes le modérateur du forum ?
Cordialement.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Lisez ceci :

http://adil.org/35/acrobat/Fiche%20n%B01%20justificatifs.pdf
0
SUPERTRAMP

BONJOUR,

Merci pour le lien mais je connaissais l'adil donc les pièces justificatives. On est bien d'accord qu'il ne mentionne pas la fiche de mutation. Je n'arrive pas à trouvrer sur le net un article le spécifiant. Merci encore
Cordialement.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

J'ai relu votre texte avec attention...

Il ne vous demande pas vraiment votre demande de mutation. Ils veulent une garantie comme quoi vous êtes bien encore salariée... C'est légitime.
Une attestation de 2003, ça ne vaut pas grand chose. Vous pouvez avoir été licenciée dans entrefaite.
Tâchez de leur fournir des preuves que vous êtes solvable.

S'ils demandent autant, c'est que beaucoup de locataires finissent par ne plus pouvoir payer leur loyer... et les bailleurs se retrouvent dans la mouise.

S'ils refusent les garants, c'est sans doute que le bailleur a une assurance loyers impayés : pas de garants possibles dans ce cas, et c'est l'assurance qui choisit le dossier en fonction de sa solvabilité.

Bref, rien d'illégal dans ce que les agences vous demandent à mon sens...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Pour l'attestation de paie de novembre et decembre, vous pouvez envoyer une lettre recommandé accusé de reception en exigeant les documents et en précisant que c'est pour une demande de logement, d'ou le préjudice que vous quantifierez et si aucune réponse sous huitaine, vous saisirez le tribunal compétent en référé , donc le prudhomme
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

coucou sophiag,
pas les prud'hommes car fonctionnaire...... T.Adminsitratif.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Coucou Maylin
Ah ok, merci de m'avoir corriger
0
SUPERTRAMP

Bonjour, exact le Tribunal administratif car fonction publique. Tout d'abord, j'ai eu mon directeur qui s'est arrangé pour m'envoyer en fichiers joints et au courrier mes trois dernières fiches de salaire avec mes mises à jour....+ attestation d'employeur récente. Par contre un avocat et mon directeur m'ont certifié que je n'ai pas à fournir un papier de "mutation" qui n'existe même pas encore. J'ai posté tous les papiers à la régie samedi matin, en leur envoyant un mail je pense maintenant que la situation est bien plus qu'en règle!!!! Merci de vos conseils.
0