Pret immobilier

lolo21 - 16 févr. 2012 à 22:00
 Germain - 17 févr. 2012 à 12:11
Bonjour,Je me permet de vous ecrire car je me pose des questions sur mon prêt immobilier que j'ai souscris en decembre 2009.
C'etait notre premiere acquisition, notre banque nous avait fait signe des documents à l'agence avec une mensualité à 950 euros puis quand nous avons reçu l'offre on nous avait fait un lissage a cause de notre prêt conso. ETant donné que nous etions pressé nous avons signé.
Aujourd'hui nous nous apercevons que si nous devions rembourser nous devrions plus que le capital emprunté. N'y-a-t-il pas dedans une faute de conseil. Meme en 5 ans nous serions encore debiteur.
Merci de votre reponse.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
17 févr. 2012 à 12:04
Bonjour,

Votre probleme parait un peu difficile...

Vous devez plus que ce que vous avez emprunte....

Vous nous dites avoir un lissage, ce qui veut dire que votre mensualite actuelle ne rembourse qu'une faible partie du montant emprunte.

Mais il parait difficile a croire que vous devez plus que le montant emprunte puisque cela veut dire que non seulement vous ne remboursez pas votre pret mais surtout qu'il y aune partie d'interets non remboursee

Donc, pouvez vous nous donner le montant emprunte, la duree, si vous avez effectue des travaux (deblocage en 1 ou plusieurs fois) la duree du premier palier et la mensualite

nous pourrons plus facilement vous repondre

cordialement
0
Comme dit patal, avec un lissage, vous ne payez pas la totalité de l'échéance. Ce qui fait que mathématiquement, à la fin de la période prédéterminée, vous deviez plus que ce que vous avez emprunté. Par contre, bonne nouvelle, le prêt conso qui vous gênait au début doit être remboursé en totalité.
C'était donc un très bon conseil.
0