Contestation frais universitaires

schub - 16 févr. 2012 à 20:46
 Schub - 19 févr. 2012 à 20:59
Bonjour,

J'ai commencé un master par correspondance dans une université en septembre 2009. Devant les problemes rencontrés (manque de support tutorial, délais énorme de réponse sur les forums, cours incomplets), j'ai contacté les responsables de la formation, qui ont admis les dysfonctionnements. Ayant raté les examens du premier semestre, ils ont fermés la porte des discussions et me demandait de payer pour continuer le module raté l'année suivante, chose pour moi impossible, le tutorat n'étant pas présent.
Le paiement du cycle (5000 euros sur 2 ans) est a régler en cinq paiement, et e continue de recevoir les factures et relances et dernierement un état exécutoire.

Pour eux, du fait que j'ai signé un contrat m'engageant a payer l'ensembe de la formation, et mon cas n'étant pas de force majeure, ils ne veulent rien entendre et exige le reglement.

Quels sont les recours possibles, et est ce possible d'avoir un recours? Des proches me disent que cela ne sert a rien de se battre contre l'administration...

Merci d'avance.

Schub

1 réponse

Toute idee serait bienvenue...
Merci
0