Pret à la consommation datant de 1989

MARIE - 16 févr. 2012 à 12:12
 Gérard - 16 févr. 2012 à 13:42
Bonjour,

le 5 mai 1989 souscription d un pret chez sofinco qui a ete regle biensur

aujourd hui en 2012 une societe de recouvrement qui ne s est pas présentée du tout , seulement au nom de representant de la societe de credit de sofinco me demande de regler la somme 2367€...............ou de prouver que j ai payé..... ce qui m est impossible vu que cela date d il y a 20 ans?
elle menace de m envoyer huissier, j ai 59 ans, je suis en pré retraite, avec 1000 euros comme tout budget max...

est ce une arnaque? comment serait ce possible, je sais que j ai tout payé et notamment à l epoque c etait maximum 2000francs de credit, soit 300€!!!!!!! je ne peux prouver cela et ils m ont choisi comme proie

qu en pensez vous, quel est le recours possible????

je vous remercie par avance, je me sens perdue, que dois je faire, n ayant aucune possibilité de prouver ce paiement ?

MC CALVIGNAC

5 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
16 févr. 2012 à 12:17
Bonjour,

Surtout ne répondez pas au courrier, prenez contact directement avec Sofinco, expliquez leur votre problème et dénoncez leur cette société de recouvrement.

@+
1
Laissez courir.
Mias si cela tourne au harcèlement, rencontrez une association de consommateurs
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
16 févr. 2012 à 12:27
Bonjour,

Ne prenez contact avec personne....ne prenez aucun engament, ne reconnaissez rien.

A la prochaine relance, demandez la copie du titre exécutoire qui permet à tel ou tel organisme de vous réclamer cette somme.

Si pas ce précieux document, envoyez les voir dans d'autres pays, votre dette serait prescrite et vous n'aurez non seulement pas à justifier le paiement, mais pas à payer non plus.

Et revenez nous en dire plus après ça.
0
J'ai écrit "si cela tourne au harcèlement"
Et si cela tourne au harcèlement ce n'est pas le forum qui réglera le problème avec son habituel "portez plainte pour harcèlement" dont ces sociétés se moquent éperdument (et pour cause !)..car comme les Proc' s'en moquent aussi éperdument ...
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
16 févr. 2012 à 13:35
Je ne répondais pas à un message de jmimi ou de gérard, je donnais un conseil général.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sérieusement, je rencontre trop de dossiers type "politique de l'autruche" ou "dépôt de plainte" qui ont fini par déboucher sur une reprise de paiement (même minime) qui annule la forclusion ou la prescription ou pour lesquels on découvre un "vrai" titre exécutoire réactivé des années plus tard par un fond de titrisation.
Et dans ce second cas il vaut mieux le savoir tout de suite, cela évite des frais supplémentaires.

.
0