Esclave au boulot

papillonsucre - 15 févr. 2012 à 21:30
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 16 févr. 2012 à 08:02
Bonjour,

Mon mari a un contrat pro, CDD, pour le SMIC, c'est déjà pas beaucoup. Sur ses bulletins de salaire il est marqué paiement par chèque le 30, 31 etc... Mais il reçois le chèque en retard ainsi que le bulletin de salaire, le 10 ou le 13 ou par exemple.

Nous avons besoin de payer le loyer avant le 5.

De plus, le contrat est pour 35h hebdo, mais il fait souvent 50h ou plus et ne reçoit pas d'heures supplémentaires. La plupart des temps il n'a pas de pause déjeuner non plus. Son employeur dit que mon mari est obligé d'utiliser notre voiture a nous pour des déplacements, entre 300 et 500 km par semaine environ (mais sans forfait kilométrage). Au début il a dit qu'il va lui donner un forfait, puis il a dit qu'il va lui donner 200€ par mois, mais depuis l'augmentation du SMIC il a eu que la moitié. Donc le carburant, déplacements, assurance et dégradations sont payées avec son salaire - impossible.

La voiture a 2 ans. Nous avons raté la révision, pas suffisamment d'argent et pas de congés pour pouvoir le faire.

Mon mari veut souvent se suicider.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
16 févr. 2012 à 08:02
Mon mari veut souvent se suicider. c'est pas la meilleure solution.

Si il a un contrat Pro, il est placé par une école ?? donc il va les voir et leur explique. Il a un maitre dans son travail, il lui explique. Et SURTOUT il prévient l inspection du travail

1