Succession

gadget69 - 15 févr. 2012 à 11:30
 gadget69 - 16 févr. 2012 à 11:08
Bonjour,
Mon beau père veuf d'un 1er mariage et père de 2 enfants s'est remarié avec une portugaise (pas d'enfant de cette union). A la retraite, ils sont partis vivre au Portugal et ont acheté une maison. Mon beau père est décédé il y a quelques années et sa 2ème femme vient de décéder aussi. Elle avait des frère et soeurs. Elle aurait écrit vouloir donner la maison aux 4 filles de sa voisine ?
Pouvez-vous me dire si les 2 fils sont les seuls héritiers ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,
Que c'est il passé au moment du décès de votre beau père: ses fils ont ils hérité ?
1
Bonsoir,

Lors du décès de mon beau père, sa femme a bien fait comprendre qu'elle resterait dans cette maison et que les fils n'avaient rien à voir avec cette décision. Il est vrai qu'ils auraient pu (dû) intervenir et demander à faire valoir leurs droits mais........comme ils ne tenaient pas à la rencontrer, ils n'ont rien fait. Aujourd'hui, ils souhaitent uniquement faire valoir leurs droits en mémoire de leur père. Ils peuvent, bien sûr, prouver leur filiation. Il n'y avait pas de contrat de mariage (célébré en 1963 à Porto).
Merci
0
C'est difficile de vous aider sans plus de détails. concrètement que c'est il passé lors de la succession: ils ont renoncé à leurs droits ? la maison a été attribué à son épouse ? En application du quart en pleine propriété ? en raison de son régime matrimonial ? en raison d'un testament ?
0
Bonjour,

Les fils n'ont jamais été consultés pour quoi que ce soit. Ils n'ont donc pas pu renoncer à l'héritage. Il n'y a pas eu de testament de la part de leur père. Sa femme est restée dans cette maison (notre volonté n'était pas de la lui faire quitter car elle devait en avoir la jouissance jusqu'à son décès). Aucun papier officiel n'a jamais été signé par les fils. Je pense que le frère et les soeurs de cette femme se sont manifestés pensant hériter en direct ???? Il n'y a pas eu de contrat de mariage au titre de la séparation de biens. Le notaire au Portugal qui sera chargé de cette succession ne doit-il pas rechercher les héritiers par degré de parenté en demandant des papiers officiels ???? C'est vrai que la distance, la barrière de la langue ne nous facilitent pas dans nos réflexions...

Merci de votre aide
0