Crédit

Fery - 15 févr. 2012 à 00:43
 Fery - 26 févr. 2012 à 18:43
Bonjour,
Ma banque a payé l'artisan sans me demander, les travaux ne sont pas terminés, que puis-je faire? L'artisan ne vient plus depuis qu'il a été payé. Merci pour la réponse.

4 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un prêt affecté, les obligations de l'emprunteur débutent à compter de la livraison du bien ou de l'exécution de la prestation de services. En cas de litige ultérieur, l'annulation de la vente entraîne celle du prêt. Le juge peut aussi ordonner la suspension du remboursement jusqu'à la résolution du différend. En outre, si l'emprunteur renonce au prêt dans le délai de rétractation de sept jours , la vente est automatiquement annulée.
1
Bonjour, merci pour la réponse. J'ai acheté une pompe à chaleur, la société d'installation nous a fait signé des documents pour obtention d'un crédit à taux zéro, un mois après nous avons reçu une confirmation de prêt à 6% en plus le commerçant a été payé sans nous tenir au courant. Pour l'instant les travaux ne sont pas terminés, nous n'avons pas les factures pour crédit d'impôt et le commerçant ne nous répond plus. Nous sommes dans une condition très difficile avec 2 enfants à charge et nous sommes endettés à plus de 80%. Merci de nous aider pour sortir de cette situation. Merci infiniment.
0
Bonjour

Vous avez les coordonnées de votre installateur?
0
Bonsoir, oui j'ai les coordonnées, c'est une petite sarl domicilié à une adresse. Je ne sais pas comment faire pour obtenir les factures, le garantie et le crédit d'impôt. Je suis très angoissée. Avez-vous une idée? merci à tous
0
Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à l'artisan dans laquelle vous le mettez en demeure de terminer les travaux dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre et de vous remettre les factures du montant correspondant au paiement effectué par votre banque.

Vous précisez que si cela n'a pas été fait dans le délai précité, vous l'assignerez devant la juridiction compétente pour faire valoir vos droits au visa des articles 1142 et 1147 du Code Civil.

Vous indiquez que vous ne manquerez alors, de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Vous ajoutez que vous allez avisez les services de la répression des fraudes de la situation.

Vous garderz une copie de votre lettre.

Vous pouvez communiquer le nom de la société ou son n° de siret?
0
Bonjour, j'ai découvert que cette société a fait une demande de crédit et peut-être même signé à ma place pour débloquer le fond sur son compte!!! Pouvez-vous me dire que je dois faire pour obtenir mes droits? Peux-je porter plainte contre la banque?
Merci pour la réponse.
0
Bonjour

Si l'artisan a usé de votre signature pour obtenir un crédit, vous pouvez déposez plainte contre lui pour faux et usage de faux.
0
Merci Loulou, je voudrais savoir si je porte plainte que je vais gagner? C'est une déclaration de guerre et les travaux ne sont pas terminés. Peut on retourner contre la banque?
0