Pret immo

Pasaure Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - Modifié par australe13 le 25/09/2014 à 20:37
 nanou - 27 sept. 2017 à 16:23
Bonjour,

Voila je vous expose mon GROS soucis :

Voila apres avoir signé un compromis de vente avec le proprietaire et devant notaire de la maison qui nous conviens et apres des demarches pour monter des dossiers banque nous nous voyons refuser l'acces a tout financement pour ce projet...

Je m'explique nous avons fais appel a un courtier nous nous sommes rencontrer avant la signature pour le bien et ce dernier avait notre dossier entre les mains et nous a certifié qu'aucun soucis serait rencontrer pour l'obtention d'un pret....
Nous nous sommes donc lancer...
Mais voila les comptes de ma compagne presentant des commission d'intervention pose d'enorme probleme...

Y a t'il tous de meme une solution ?? J'ai besoin d'aide car je suis vraiment tres tres decu car le courtier connaissait le dossier et aurai pu nous mettre en garde...

Par avance merci de vos reponse


Pascal

ps: veuillez m'excuser pour les fautes.

10 réponses

Bonjour,
"Je m'explique nous avons fais appel a un courtier nous nous sommes rencontrer avant la signature pour le bien et ce dernier avait notre dossier entre les mains et nous a certifié qu'aucun soucis serait rencontrer pour l'obtention d'un pret".... Il navait peut-être pas vu vos comptes !!!
Encore la faute du courtier .......Mais il faut chercher l'erreur dans votre cas !!!!!
Vous prétendez ou souhaitez devenir propriétaire avec des comptes en négatif.....Vous êtes vous poser la question qu'en devenant propriétaire, il y aurait un peu plus de charges tel que taxe foncière etc, si vous n'êtes pas en mesure à l'heure actuelle de gérer vos comptes positivement, dans un an vous êtes en faillite !!
Soit votre courtier est "mauvais" ça existe !!
Mais là pas de solutions...enfin une ...remettre pendant trois mois vos comptes en positif mais le temps passe....
Bien cordialement
1
Pasaure Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
12 févr. 2012 à 05:26
Bonjour Louvanne et d'abord merci pour avoir pris le temps de me repondre...

Je vais plus detaillé : Donc pour commencer non je n'ai pas dis c'est la faute du courtier mais juste qu'il aurait pu me prevenir sur les comptes a ce moment la je ne me serais pas imaginé proprio et je serais pas tomber de si haut...car effectivement comme dis dans mon precedent mess le courtier avait mon dossier avant que je signe le compromis, il avait "soit disant" bosser dessus et qu'elle allé pouvoir "une fois un compromis signé me faire 2,3 voir meme 4 offres"

Apres si y a des soucis sur les comptes des trois derniers moi (et encore des soucis je pense qu'il y a bien pire et que vu notre situation on s'en est bien tirer) c'est tous simplement que moi j'avais une scté avec laquelle je ne me sortais pas de salaire et la depuis 1 ans j'ai retrouvé un CDI est laissé ma scté donc ayant vecu 5 ans avec aucune aide et les 1100 euros de ma compagne sont compte etait souvent debiteur...
Oui la solution et de remettre les comptes en positif mais comme vous dites le temps passe et le compromis est signé...


Donc vous confirmé que des commissions d'intervention sont redhibitoire pour l'obtention d'un pret immo????

D'autrres avis??

Par avance merci de vos reponse

Pascal

ps: veuillez m'excuser pour les fautes
0
Bonjour Pasaure,

Je vous confirme que les commissions d'interventions sont redhibitoires ainsi que les découverts autorisés pour l'obtention d'un prêt. Une banque souhaite que vos comptes soient positifs, somme toute logique.

Mais je vous explique ce que j'ai proposé à mes clients il y a quelques mois....
Tous les mois, ils étaient en découvert autorisé, ne le dépassant pas...Mais sachant le discours de la banque, je leur ai proposé un "pacte" mais en voulant vraiment connaître leur motivation d'achat de la maison de leurs rêves..
Tous les mois, pendant 3 mois il fallait qu'ils m'envoient leurs comptes "positifs" et croyez moi ils l'ont fait.
Aupréalablement j'ai concerté l'agent immobilier en lui expliquant que je sortirais le dossier mais qu'il me fallait 3 mois de plus, cet agent connait ma façon de travailler...le vendeur a lui aussi été d'accord, de toute manière en ce moment quand on a un acheteur potentiel, le temps n'est rien (si la vente ne ne faisait pas , le vendeur repartait pour 3 mois) Bon nous l'avons fait verbalement car il y a confiance entre nous, agent immobilier et notaire.
Pour votre cas, je pense que vous devez rencontrer le vendeur et lui expliquer que vous êtes très motivé pour cet achat et que les aléas de la vie ont fait que vous avez rencontrer un petit souci passager.

Je vous conseille de faire une prorogation du compromis de vente écrite signée par vous et le vendeur remis au notaire,
Si le vendeur ne le souhaite pas, il vous faut un refus de la banque ou organisme bancaire pour vous couvrir
Ensuite la balle est dans votre camp pour remettre vos comptes en positif.
Le cas que je vous ai cité au dessus s'est bien terminé. On a signé l'acte authentique en janvier, les personnes sont content et les enfants aussi !!!!
J'espère vous avoir un peu éclairé et vous souhaite bonne chance.
Tenez moi au courant
Bien cordialement
0
d.remi6 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 12:48
Bravo ! Dans ce cas précis c'était le mieux à faire et je procède aussi de la sorte. En effet, on trouve généralement un terrain d'entente quand tout le monde agit en toute intelligence... Bien cdt,
0
Pasaure Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
12 févr. 2012 à 14:01
J 'ai bien compris et je vous remercie pour votre franchise et vos conseils...
Meme si j'ai du mal a encaisser ayant deja commencer les cartons et les aller retour à la décheterie ...

Effectivement votre plan et une bonne chose et je trouve ca super pro le fait d'aller chercher cet inventivitée pour vos clients...

Malheureusement pour moi le vendeur attend aprés notre vente car il est sur le coup d'un achat lui aussi... comme vous dites les acquereurs ne courent pas les rues en ce moment seul probleme il m'a fais confiance (et ca etait tres dur) pour ne pas que je paie le pourcentage a la signature du compromis...si toutefois il accepté une prolongations mais j'en doutes (qui ne tente rien.....) qu'a nouveau il soit clément...

Une chose est sure je vous tiendrez informer de la suite de notre projet meme si va falloir se relever ...chose qui ne va pas etre evidente...

Encore merci
Cordialement,

Pascal



ps: veuillez m'excuser pour les fautes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pascal,
Ne désespérez pas....la vie est un cadeau et l'espoir en fait partie...
Ne baissez surtout pas les bras...
Tenez moi au courant
Bien cordialement
0
Pasaure Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
17 févr. 2012 à 21:53
Bonsoir Louvanne,

Je viens a vous et a ceux a qui ca peut interéssé donner des nouvelles de ma "petite" histoire...
Un courtier de mon departement travaillant pour une grosse enseigne de courtage a trouvé une banque pour notre projet le jour ou j'allais appelé le notaire et me désister un espoir et survenue!!!!
Donc comme conseiller j'ai relevé les bras et me voila donc plus souriant ces deux derniers jours....surtout que ca ne s'arrete pas la...aprés avoir discuté avec le patron de ma compagne il nous a ouvert les portes de 2 autres banques lesquelles sont au courant du dossier et sont prete a faire des offres(oui un grand Mr avec des SOUS SOUS ca aide)...Imaginez-vous!!! Peut etre 3 OFFRES inesperé maintenant y a plus qu'a patienter un peu, lire les offres et voir si cela correspond....

En vous souhaitant bonne soirée

Pascal


(Toujours la meme, désolé pour les fautes)
0
Bonjour Pascal ,
Pouvez vous me dire par quelle enseigne de courtage êtes vous passez ,car je suis dans la même situation que vous
Merci
0
Pascal,

Tout d'abord, je vous remercie de me donner de vos nouvelles, sachez que l'on intervient sur ce forum pas par intérêt mais pour apporter notre aide.....notre connaissance...çelà ne plait pas toujours..sourire....Le médiateur mea culpa, il va lire ce message....
Tenez moi au courant et je vous ai dit....ne baissez pas les bras, je suis contente pour vous..."Vous avez intérêt à me tenir au courant" sourire
Bien à vous
Pascale
0
Pasaure Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 12:22
Pascale,

Je viens comme promis vous donnez des nouvelles de mon projet...
Demain je vois LA banque qui m'a fais confiance et derriere etant donné que j'ai deja vu l'offre avec mon courtier a qui je dois beaucoup, il vont me la faire parvenir et apres tous "devrais" du moins je l'espere s'enchainer....donc je suis pas loin du bout et ca fais plaisir!!!

Je voudrais egalement abuser de votre gentillesse en vous posant une petite question....voila :

Le vendeur me harcele depuis le jour ou nous sommes sortis de la signature du compromis chez le notaire, il arrete pas de m'appelé allant meme a le faire a des heures impossible!!!!(6h30 ....)
et des menaces sur boite vocale j'en ai a la pelle... je ne suis pas quelqu'un du tous de procedurier mais devant le comportement de cette homme j'aimerais un peu l'embeter...oui je m'explique le jour du compromis le notaire lui a bien dis qu'a compté du jour il devait imperativement retiré et faire retiré l'annonce qui concerne le bien ...
Mais ce Monsieur n'a jamais avertit les divers agences (je me suis informé), MIEUX le 17 Février il remet lui meme la maison en vente nouvelle photos a l'appui je tiens a dire que j'ai jusqu'au 18 mars pour donné l'offre au Notaire...puis je l' "embeté" ????? Et a titre indicatif risque t'il quelque chose???
Et moi je risque quoi?? si une offre et plus consequente??? (etant donné qu'il la remise en vente 10000 euros au dessus de ceux que j'ai signé!!!)

Par avance merci

Au plaisir de vous lire


Pascal


(je tiens a vous dire que ma question et plus dans l'interet d'etre informer que de faire des demarches a l'encontre de ce vendeur mon but maintenant et d'etre le plus rapidement possible dans notre futur chez nous)
0
Quelle c était??
0
Quelle banque pardon, qu'elle était cette banque
0
Bonsoir Pascal,

Ne vous inquiétez pas, le propriétaire s'est engagé avec un compromis de vente, il ne peut se désister aussi facilement..., cela serait trop facile.....Il ne peut remettre son bien en vente que si vous aviez un refus de banque, mais là apparemment vous allez trouver la solution, j'en suis ravie...
Et s'il le faisait, ce serait à vous de le faire marcher....enfin courir...sourire...et payer.....
Ce n'est pas le but !!! Vous souhaitez votre maison....
Le petit conseil que je vous donne....Il vous harcèle, je me doute... Les personnes en ce moment sont éxigeantes alors que certaines fois elles devraient faire profil bas....vu leur situation.
Remettez vos offres de prêts le 18 mars, pas avant, pas après, histoire de jouer le jeu !!
Gardez les messages vocaux et les numéros de téléphone avec harcèlement.....Je vous dirai ensuite....
Je ne suis en aucun cas procédurière mais quelque fois......
Sachez que : j'ai une petite phrase....Quand on lance un boomerang...vous savez comme moi qu'il revient avec plus de force, d'accélération, si sur le boomerang le mal est installé..je vous laisse deviné la suite....si le bien est là...il reviendra...
En fait, Pascal, ne tentez rien avec lui pour l'instant, accédez à la maison de vos rêves.....
J'espère vous aider et c'est avec sincérité !!!! Tenez moi au courant!!
Bien cordialement
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
3 mars 2012 à 01:27
Bonsoir,

En ayant lu rapidement, si j ai bien tout compris,

Il n y a pas eu prorogation du compromis de vente...qui d ailleurs ne peut pas se faire oralement, sinon a la date d echeance le proprietaire peut remettre le bien en vente si les conditions suspensives ne sont pas levees (accord de pret ou remise des offres de pret par exemple)

Le vendeur ne peut remettre le bien en vente, et si tel etait le cas, il serait en faute et attaquable devant les tribunaux...ave cdedommagement a la cle.

Par ailleurs, je n ai jamais tenu comptes des commissions de depassement, mais plutot de la capacite de remboursement ou d emprunt, qui est a mon sens primordiale (on peut etre en depassement parce que l on paye un loyer 2500 alors que l on passe sur une mensualite de pret de 1500 !)

Et pour confirmer une autre banque se propose de financer, et je ne crois pas que ce soit la presence d une personne influente qui ai fait un miracle...

la banque ne prete pas pour faire plaisir, mais pour que les fonds pretes soient rembourses !

A dire que le premier courtier n etait peut etre pas forcement tres bon !

Bon courage pour la suite a savoir la signature !!
0