Problèmes de location

Solembum - 11 févr. 2012 à 13:56
 Solembum - 11 févr. 2012 à 22:25
Bonjour,

Je loue depuis Novembre (l'appartement de mes rêves) un appartement neuf (construit il y a moins de 3 ans).
J'habite à la montagne, et ici, il est courant de chauffer dès octobre et jusqu'à Avril-Mai.
La vague de froid qui a touché la France cette année ne compte pas vraiment: ici, les températures extérieures l'hiver sont toujours très basses.

Mon problème est que l'appartement est très mal isolé du froid. Sans chauffage, il fait 6° dans ma SDB, et +/- 13° dans le reste de l'appartement.

Nous possédons des radiateurs électriques, et une fois en marche, la température remonte à 17° dans l'appartement contre 10° dans la SDB (SDB qui n'a pas de radiateur mais uniquement un chauffe-serviettes).

Remarquez, la SDB n'est pas réellement un problème puisque les canalisations ayant gelé, je n'ai plus d'eau depuis une semaine, et le plombier vient de passer et ne peut rien faire car tous les tuyaux passent sous la dalle, et qu'en dessous de chez nous se trouve le garage, et qu'évidement il n'est pas chauffé... Donc nous ne savons pas quand les canalisations dégèleront, et donc quand nous aurons de nouveau l'eau courante chez nous.

Nous payons actuellement 770€ de loyer + 75€ d'électricité (chauffage + cuisine + 1 ordinateur) par mois.

Je sais que la copropriété est actuellement en procès contre le promoteur immobilier pour vices cachés, et donc ma question est: que dois-je faire, et à qui dois-je m'adresser ?

Le propriétaire n'y est pour rien le pauvre: il a acheté un bien neuf en pensant ne pas avoir de problèmes; l'agence de location n'est pas responsable de l'isolation, et le promoteur n'en aura je pense rien à cirer, et ne fera en tout cas rien avant la fin du procès (et seulement s'il y est contraint)...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Elodie.

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
11 févr. 2012 à 14:47
bonjour,
que dit le DPE ??
0
je ne sais plus si c'était C et D ou D et E
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
11 févr. 2012 à 16:56
Bonjour,
selon le DPE votre appartement, qui n'a qu'un titre indicatif, il y a quand meme une grosse différence entre la classe C et E.

91 - 150 classe C. Standard dans la construction neuve des maisons chauffées au gaz en France (la RT 2005 impose par exemple à Paris au maximum 130 kWh-ep/m2/an).
151 - 230 classe D. Standard dans la construction neuve des maisons chauffées à l'électricité en France (la RT 2005 impose par exemple à Paris au maximum 250 kWh-ep/m2/an) Standard des années 1980 et 90 pour les chauffages à combustibles. Des améliorations substantielles sont facilement atteignables notamment par le remplacement de chaudière et l'isolation des combles et fenêtres, ou par le passage à une pompe à chaleur pour les systèmes électriques.
231 - 330 classe E. Des logements avant le premier choc pétrolier ou des logements anciens chauffés à l'électricité.

Il se peut que les radiateurs ne soient pas adaptés à la pièce..... dans l'attente, essayer un radiateur bain d'huile qui chauffe bien et qu pourront vous dépanner en attendant la fin du procés et d'éventuels travaux pouvant etre décidés par le tribunal si l'appartement livré n'est pas conforme a celui que le proprio attendait.

par contre, faites une LRAR a votre propriétaire pour lui signaler le fait. Cela peut etre utilie par la suite.

Courage

cordialement

0
J'avais pensé à la lettre; je l'ai faite en 3 exemplaires: une pour l'agence de location, une pour le proprio et une pour le gérant de la copro (car c'est lui qui représente tout le monde au procès)

Merci quand même pour l'aide ;)

heureusement qu'on habite à la montagne: on est au moins équipés en vêtements chauds...
0