Suite surendettement,achat immobilier

Apo - 11 févr. 2012 à 10:39
 Gérard - 11 févr. 2012 à 13:17
Bonjour,
J ai eu des soucis de surendettement que j ai regularisé il y a 3mois.
Aujourd hui je suis en lien avec un courtier pour un achat immobilier. Il s'avère que le meilleure taux est à ma banque actuelle,sauf que ma banque bloque tout car suite à mon surendettement je suis "mal noter" au niveau de la banque.
La banque de France m'a envoyé un papier stipulant que mon dossier était clôturé et sans soucis.
Quel recours je peux avoir dans cette situation?
Mon conseiller me dit que c est un problème informatique et que ça ne va pas s arranger comme ça. Sauf qu avec mon ami sûre d avoir le crédit,nous avons donné notre préavis et fait une proposition pour un achat.

Merci de votre aide.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 févr. 2012 à 10:44
Vous avez mis la charrue avant les boeufs.
Votre banque décide oui ou non de vous accorder un crédit et la c'est non.
Soit vous vous tournez vers une autre banque soit vous renoncez a votre achat
0
Bonjour APO,

Le mieux est de revoir votre courtier qui vous trouvera une solution dans une autre banque ou organismes bancaires, vous parlez de meilleur taux dans votre banque, d'accord mais il n'y pas que le taux qu'il faut prendre en considération, il y a les assurances de prêt et les garanties hypothéquaires.
Et je rejoins Feloxe, pour donner votre préavis, vous auriez du attendre l'accord de financement.
J'espère avoir répondu à votre question et tenez-nous au courant
Bonne chance à vous
Bien cordialement
0
Déjà, il y a le temps de mise à jour des fichiers dans les banques car ce n'est pas parce que la BDF a supprimé votre "fichage" que les banques ont mis à jour leurs fichiers internes.
De plus, un certain nombre d'établissements conservent longtemps dans leurs fichiers les anciens enregistrements issus du fichier FICP de la BDF.
Ce qui n'est pas illégal.
0