AI-je droit à la succession de mon oncle.

MARINA - 10 févr. 2012 à 20:35
 MARINA - 10 févr. 2012 à 22:56
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider concernant la succession de mon oncle.
Mon oncle est décédé au mois d'octobre 2011.
Je suis sa nièce et sa filleule.
Je n'ai été ni avertie de son décès ni de son enterrement.
Tout celà s'est fait an catimini avec une nièce d'Espagne qui s'est déplacée et s'est occupée de tout.
Je me suis renseignée auprès du notaire de mon oncle qui m'a dit ne pas figurer sur le testament.
Il aurait tout donné à ses 2 nièces d'Espagne et sa nièce d'Amérique.
Le notaire de mon oncle ne veut pas me faire parvenir copie du testament car je ne figure pas dessus et je dois passer par un avocat qui me prend de l'argent pour celà, je suis coincée car je n'ai pas les moyens de payer.
Je suis très surprise car j'ai vu mon oncle 1 mois avant son décès et il me montrait ou se trouvaient tous les papiers en cas de malheur.
Je dois préciser que mon oncle n'était pas marié, pas d'enfant, il avait 3 soeurs elles aussi décédées qui ont laissé 4 enfants dont je fais partie.
J'avais de très bons rapports avec mon oncle et ne comprend pas ce qui se passe.
Mon oncle était très fortuné, il possédait des biens matériels, assurance vie, actions .....
Légalement ais je droit à quelque chose ?????.
J'ai fait une consultation gratuite avec un avocat qui m'a dit n'avoir qu'une chance infime.
Je n'ai pas les moyens de faire intervenir un avocat et le payer d'autant que je ne voudrais pas donner de l'argent pour rien.
Que puis-je faire ????????
Quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci à vous tous
Marina

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
10 févr. 2012 à 21:00
Légalement ais je droit à quelque chose ?????.
Non. Le testament au profit d'autres personnes, vous écarte de la succession.

Que puis-je faire ????????
Rien. C'est ainsi.
Vous pourrez avoir connaissance du testament auprès du Greffe du Tribunal de Grande Instance dont dépendait le domicile de votre oncle.
Une copie sera déposée dans ce service de l'administration judiciaire par le notaire.
Si ce testament vous laisse des doutes sur son authenticité, vous pourrez alors consulter un avocat.
0
Merci pour votre réponse.
C'est inadmissible mais c'est ainsi.
Je vais demander une copie au Greffe du Tribunal.
Bonne soirée
0