Vente annulée,

ninouna - 9 févr. 2012 à 10:48
petiteratoune Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 12 mars 2012 à 12:32
Bonjour,
Le compromis de vente avait été signé, mais l'acquéreur ne veut plus acheter, pour ne pas avoir mon appart bloqué j'ai du accepter. En conséquence, le syndic m'a fait payer la somme correspondant à ce qu'il demande pour le dossier qu'il fournit au notaire en cas de vente. En a-t-il le droit ?
Merci de votre réponse
MBlandin

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
9 mars 2012 à 13:18
Bonjour,

Le compromis de vente avait été signé, mais l'acquéreur ne veut plus acheter, pour ne pas avoir mon appart bloqué j'ai du accepter. En conséquence, le syndic m'a fait payer la somme correspondant à ce qu'il demande pour le dossier qu'il fournit au notaire en cas de vente. En a-t-il le droit ?

Votre acquéreur était-il dans les 7 jours de rétractation ?
1
petiteratoune Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
9 mars 2012 à 12:22
L'acheteur n'a pas le droit de changer d'avis, la seule clause est qu'il n'otitienne pas le pret !!!
-2
Le Syndic a fait son travail, il doit être rémunéré.
L'acquéreur perd ses 5% d'acompte ce qui couvre largement les frais de syndic.
-2
bien entendu l'acquéreur n'a accepté de dénouer la situation que si je ne lui demandais rien, autrement il attendrait encore. Je lui ai donc tout rendu. Par ailleurs, le notaire m'a dit que le syndic n'avait pas le pouvoir d'exiger cette somme de ma part car la vente n'a pas eu lieu.
A-t-il raison ?
Merci
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
9 mars 2012 à 16:31
Bonjour

IUl y a eu un post récent sur le même sujet avec la même réponse : désolé, mais il y a de grandes chances que vous ayez à le payer, il est tarifé dans le contrat de syndic que vous votez tous les ans

Vous l'avez commandé, vous devez le payer, le travail a été fourni

maintenant, si le notaire est sûr de lui, il va sans aucun doute vous donner son avis par écrit, références législatives à l'appui ;=))
0
petiteratoune Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
12 mars 2012 à 12:32
je me suis renseignée auprès d'un notaire ..si la vente ne se fait pas, vous n'avez pas à payer,
0