Comment facturer des cours à une association? [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 8 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 8 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
-
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant, et je viens de rentrer d'un séjour à l'étranger. Afin d'arrondir mes fins de mois, j'ai contacté différents clubs d'échecs afin de proposer des cours.
Ma question:
Quelle est la façon la plus simple et la plus rapide (l'actuel formateur devrai partir sous peu) de facturer ces cours à un association?
Cela semble bien général, mais je n'ai aucune base sur laquelle me reposer, dois je être auto entrepreneur? si oui quelles sont les démarches? Peut être existe t il une solution bien plus simple?
J'espère que vous pourrez m'aider et grandement me simplifier la vie!
Mer ci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Comment se fait payer l'actuel formateur ? il est peut-être salarié de l'asso ?

Le CESU c'est pas possible.

Le statut auto-entrepreneur ça paraît pas mal ; démarches à voir ici :

http://www.apce.com/pid10396/comment-se-declarer.html?espace=1

Cdlt
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 8 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012

L'actuel formateur est salarié d'une seconde association qui fournissait jusque la des formateurs tous les ans.
Et oui apparemment le statut d'auto-entrepreneur semble le plus adapté.
merci beaucoup :)
Dossier à la une