Licenciement - inaptitude au travail de nuit

couchtard01 - 7 févr. 2012 à 19:39
didine57050 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 - 8 févr. 2012 à 15:57
Bonjour,
Je suis surveillant de nuit depuis deux ans dans une structure sociale qui accueille des jeunes en difficulté, relevant de la convention 66.
Le médecin de travail me déclare en inaptitude au travail de nuit en demandant un reclassement sur un poste de jour (éducateur scolaire) - sachant que mon patron m'a promis ce poste depuis mon arrivée à l'entreprise, qui était à l'époque en rénovation. Le personnel savait que l'employeur allait me mettre sur ce poste (j'ai un bac + 6)!, mais surprise: j'ai eu un accident de travail lors d'une nuit du mois d'août (agressé par un jeune) ..après cet arrêt, mon patron m'a déclaré qu'il n'allait pas me mettre sur ce poste! et suite à cet accident, il me fait passer la visite médicale d'embauche (après 1 an et 10 mois)!!!!sachant qu'un veilleur, outre la visite médicale d'embauche, doit en faire une chaque six mois!
J'aimerais juste savoir si je peux attaquer mon patron aux prud'hommes, et si j'ai une chance d'obtenir réparation par rapport à cette visite médicale non effectuée, et le contrat moral de promesse de changement de poste qu'il pas respecté (CE sont témoins)....etc merci infiniment

1 réponse

didine57050 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 4
8 févr. 2012 à 15:57
bonjour
si vous voulez l'attaquer au prud'homme,procurez vous un maximum d'attestation car une promesse morale ou écrite d'ailleurs n'a aucune valeur juridique
pour la visite médicale envoyez lui tout de suite un courrier recommandé accusé reception en lui demandant comment cela se faisait qu'il vous fait passer une visite médical seulement maintenant alors que vous en avait jamais passé depuis l'embauche et que si c'est suite à votre acc du travail qu'il réagi
0