Solde de tout compte

drine - 6 févr. 2012 à 17:54
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 févr. 2012 à 18:31
Bonjour,
j'ai travaillé 6 mois en CDD pour une petite entreprise. Le solde de tout compte m'a été remit par chèque mais c'était un chèque sans provision.
Ma patronne m'a dit de l'encaisser à un autre moment mais toujours sans provision...
Celle ci devenant injoignable, j'ai fait appel à un huissier (conseillé par le prud'homme), depuis le mois de novembre rien n'a bougé !! il me dit que ses comptes ne sont pas solvable.
Qu'elle doit vivre sur le découvert autorisé... Y a un mois l'huissier me dit qu'ils vont essayer de faire une saisie sur meuble, je rappelle aujourd'hui il me répète la même chose !!! Pour moi l'huissier n'a pas bougé un petit doigt !!!
Je sais plus quoi faire ! le montant n'est pas énorme mais je me retrouve dans une galère financière en plus je suis au chômage...
Pourriez vous me donner des conseils ?? svp ??

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
6 févr. 2012 à 17:59
bjr
avez vous fait un référé au conseil des prud'hommes
0
Ben la première chose que j'ai faite c'est demander au prud'homme quoi faire et ils m'ont répondu de contacter un huissier. Aujourd'hui j'ai rappelé le prud'homme et là ils m'ont dit de voir si l'entreprise n'a pas été en liquidation ou autre mais apparemment non. Sur un site ça m'a mit que l'entreprise est radié. Elle est africaine et je me demande si elle n'est pas partie dans son pays !!! j'ai eu sa comptable aussi qui m'a dit qu'elle n'avait aucune nouvelle...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
6 févr. 2012 à 18:31
si elle était à tout hasard en liquidation judiciaire vous seriez payer par le liquidateur mais à condition de vous manifester
allez voir au greffe du tribunal de commerce déjà vous saurez
0