L'enquête sociale est elle la solution ???

angel -  
M@thew Messages postés 2602 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 8 ans et j'ai un enfant de 9 ans. Le divorce était à l'amiable, nous avons l'autorité parentale conjointe, la résidence est fixée chez moi avec un droit d'hébergement pour son père un week-end sur 2 et la moitié des vacances. Au début, il ne le prenait pas mais passer le voir de temps en temps ; depuis environ 4 ans il vient plus régulièrement mais reste malgré tout parfois 2 mois sans venir sans l'appeler. Mon fils veut voir son père et je ne veux absolument pas l'en empêcher mais chaque fois il rentre perturbé triste et en colère. J'ai même du l'amener chez une pédopsy car cela devenait très difficile. Son père est instable sentimentalement, il va vivre chez chacune de ses copines et chaque fois mon fils s'attache et fini par être triste de ne plus voir les "belle mère et leurs enfants". Il change de lieu d'habitat chaque fois (je ne suis même pas sur qu'il dort convenablement!) Il dit prendre beaucoup de claques parce qu'il met ses coudes sur la table !!! il dit que c'est dur parce que papa change les règles chaque fois qu'il change d'amoureuse... beaucoup de chose font que mon fils est parfois perturbé par tout cela mais sachant que son père ne se déclare pas vivre chez ses jeunes femmes mais reste déclarer chez ses parents (à 32ans) et que sa vie privé ne me regarde en rien, puis je exiger qu'il ait une stabilité pour notre fils??? qu'il lui donne de bonne valeur car là il dit avoir vécu 3 mois chez une femme que mon fils appelé sa belle mère, parce qu'il ne savait pas où dormir!!! je ne sais pas comment faire pour protéger mon fils dites moi s'il vous plait

1 réponse

M@thew Messages postés 2602 Statut Contributeur sécurité 322

Bonjour.

Pas simple du tout votre histoire, le fait de demander
une enquête sociale, ne va rien donner de plus, puisque
pour l'enquête sociale les gens sont prévenus de la venue
de l'enquêtrice sociale, ce qui rends la chose inutile, je vous
l'accorde...

Donc, il sera tout beau, tout sage, chez ses parents...

Je ne sais pas s'il vous faut passer par un avocat ou pas, mais,
la seule chose à faire à mon avis dans votre cas, serait de vous
renseigner auprès du tribunal afin d'avoir la liste des pédopsychiatres
qui sont accrédités auprès du tribunal, autrement dit, que leurs
attestions et constatations sont recevables par les tribunaux.

Ensuite, voyez en expliquant clairement la situation, avec ce pédo-
psychiatre, s'il peut écouter l'enfant et vous fournir une attestation
de ce que lui a entendu, copines, belle mères etc etc...

Voyez en simultané (pour gagner du temps) avec un juge pour enfants
s'il ne peut pas ordonner cette discussion avec ce pédopsychiatre accrédité
auprès du tribunal, et que ce juge pour enfant puisse agir ensuite en fonction
des résultats que vont donner cette entrevue entre l'enfant et le médecin...

Je ne vois pas d'autres pistes...

0