Chèque rejeté après avoir été crédité
lorenzoh
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la Banque postale et jamais eu de raison d'avoir des problème sauf ce jour là:
J'ai versé un chèque pour couvrir plusieurs debits à venir. J'attends que le chèque soit crédité sur mon compte, je passe mes ordres de débit, et quelques jours plus tard, mon chèque qui a servi a credité mon compte est rejeté... le temps qu'un nouveau chèque soit encaissé pour couvrir le decouvert, mon compte est resté comme ça 2/3 jours. Résulat en fin de mois, je dois payer des agios de 25 euros.
Est ce normal-légale qu'un chèque soit accepté et que les controles faits pour rejeter un chèque soit effectué après?
Est ce normal-légale qu je dois payer des agios, alors que le faute revient à la banque ( à mon sens)?
D'après mon conseiller, je dois attendre 30 jours avant de pouvoir utilisé un l'argent provenant d'un chèque.
Est ce légale ? ou est l'article de loi?
Merci d'avance de votre réponse?
Je suis à la Banque postale et jamais eu de raison d'avoir des problème sauf ce jour là:
J'ai versé un chèque pour couvrir plusieurs debits à venir. J'attends que le chèque soit crédité sur mon compte, je passe mes ordres de débit, et quelques jours plus tard, mon chèque qui a servi a credité mon compte est rejeté... le temps qu'un nouveau chèque soit encaissé pour couvrir le decouvert, mon compte est resté comme ça 2/3 jours. Résulat en fin de mois, je dois payer des agios de 25 euros.
Est ce normal-légale qu'un chèque soit accepté et que les controles faits pour rejeter un chèque soit effectué après?
Est ce normal-légale qu je dois payer des agios, alors que le faute revient à la banque ( à mon sens)?
D'après mon conseiller, je dois attendre 30 jours avant de pouvoir utilisé un l'argent provenant d'un chèque.
Est ce légale ? ou est l'article de loi?
Merci d'avance de votre réponse?
A voir également:
- Chèque rejeté après avoir été crédité
- Solde d'ete - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Chèque bloqué pour vérification - Forum chèque
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte lcl - Forum chèque
2 réponses
Les banques ne peuvent pas s'assurer de la provision avant de créditer un chèque !
Mais vous ne dites pas quels sont les motifs de ce rejet : défaut de provision ?
Mais vous ne dites pas quels sont les motifs de ce rejet : défaut de provision ?
J ai apparement un peux trops appuyer sur les zero de la somme.
La banque a t elle le froit d encaisser le cheque puis de debiter mon compte plusieurs jour apres?
Est ce legal de ne pas pouvoir dosposrr de son argent avant 30j ?