Réservation hôtel
Roxane780
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
-
4 févr. 2012 à 13:46
Fredoche81 - 5 févr. 2012 à 00:30
Fredoche81 - 5 févr. 2012 à 00:30
A voir également:
- Que veut dire aucun prepaiement requis
- Confirmation de réservation hotel - Guide
- Annulation réservation hôtel carte bancaire - Forum Consommation
- Réservation hôtel sans cryptogramme ✓ - Forum Consommation
- L'hotel annule ma reservation - Forum Consommation
- Booking remboursement hôtel insalubre - Forum Consommation
1 réponse
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
4 févr. 2012 à 14:03
4 févr. 2012 à 14:03
BOnjour
Je ne sais pas de quel hotel vous parlez, mais voyageant personnelement assez souvent, j'ai 2 possibilités.
-Soit RESERVER avec communication des infos personnelles, dont CB
Dans ce cas, il n'y a pas de débit sur le compte jusqu'au jour du séjour, avec la possibilité d'annuler le séjour jusqu'à 19h le jour du séjour. Donc aucune conséquence dès lors qu'il n'y a pas eu de débit au compte
-Soit PREPAYER avec les mêmes renseignements que ci-dessus, mais dans ce cas j'ai droit à une remise car l'annulation n'est pas possible. Dans ce cas, le débit est passé aussitôt sur mon compte.( Mais aucun remboursement si je ne viens pas.)
En ce qui vous concerne, je pense qu'il faut prendre connaissances des Conditions générales de réservation de cet hotel, et vous devriez avoir la réponse à votre problème.
Cordialement.
Je ne sais pas de quel hotel vous parlez, mais voyageant personnelement assez souvent, j'ai 2 possibilités.
-Soit RESERVER avec communication des infos personnelles, dont CB
Dans ce cas, il n'y a pas de débit sur le compte jusqu'au jour du séjour, avec la possibilité d'annuler le séjour jusqu'à 19h le jour du séjour. Donc aucune conséquence dès lors qu'il n'y a pas eu de débit au compte
-Soit PREPAYER avec les mêmes renseignements que ci-dessus, mais dans ce cas j'ai droit à une remise car l'annulation n'est pas possible. Dans ce cas, le débit est passé aussitôt sur mon compte.( Mais aucun remboursement si je ne viens pas.)
En ce qui vous concerne, je pense qu'il faut prendre connaissances des Conditions générales de réservation de cet hotel, et vous devriez avoir la réponse à votre problème.
Cordialement.
4 févr. 2012 à 14:30
Prépaiement : l'hôtel de demande pas de prépaiement
Vous avez confirmé et garanti votre réservation avec votre carte bancaire. Le règlement de votre réservation doit être effectué auprès de l'hôtel pendant votre séjour.
Au sujet des annulations de réservation sans frais, jusqu'au 14 février, si j'annule ma réservation, je n'ai aucun frais, si j'annule à partir du 15 février le montant total de mon séjour prévu est prélevé sur ma carte bleue.
J'ai annulé ma réservation dans les temps puisque j'ai réservé le 28 janvier, et annulé ma réservation le 3 février, lorsque je me suis aperçue que le 30 janvier en consultant mon compte que l'on m'avait débité sur ma carte la totalité de mon séjour. Il y a un problème là :!!!! Donc je demande le remboursement que je n'arrive pas à avoir. Il est très facile de débiterune carte lorsque l'on possède tous les éléments, mais il est aussi très facile de recréditer dans le même temps, mais ils "traînent les pieds" si je puis dire.
5 févr. 2012 à 00:30
Vous avez réservé sur le site de l'hôtel ou via une centrale de réservation (type booking.com)? dans le second cas, vous pouvez également vous tourner vers le site qui était en charge de transmettre vos données bancaires au prestataire, et eux peuvent faire pression sur l'hôtel pour que vous obteniez le remboursement, en général ils pèsent plus lourd qu'un simple client de passage, malheureusement.