Fissures dans le plafond !!!!!

toureg - 3 févr. 2012 à 15:59
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 févr. 2012 à 21:24
Bonjour,
j'ai fait construire en 2004 une maison.je n'ai pas souscris d'assurance dommage ouvrage.
aujourdh'ui je m'apercois que mon plafond en placoplatre se fissures en plusieurs endroits.
sur les fissures les plus importantes j'ai essayé par moi meme de mettre une bande a joint renforcé et enduits(non poncés).apres quelques mois je constate que les fissures reviennent
et je pense qu'il y a un probleme lorsque les placos ont eté posés.
je tiens a signaler qu'il y a d'autres fissures auquelles je n'ai pas touchées.ces fissures se font
au moins sur un mettre de long.
je suis monté dans les combles et j'ai pu prendre une photo ou l'on voit que les plaques de placoplatre ne sont pas jointives.
je voudrai faire marcher l'assurance decennnale, faut t'il appeler mon assurance habitation
pour qu'il m'envoye un expert et ensuite qu'il se tourne vers le plaquiste qui m'a fait les travaux?faut t'il envoyer d'abord une lettre au plaquiste?

merci de votre aide!!
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 329
3 févr. 2012 à 21:24
bonjour

je voudrai faire marcher l'assurance decennnale, faut t'il appeler mon assurance habitation 
pour qu'il m'envoye un expert et ensuite qu'il se tourne vers le plaquiste qui m'a fait les travaux?faut t'il envoyer d'abord une lettre au plaquiste? 

en principe, votre contrat MRH ne garantit pas ces dommages et ne garantit pas plus les recours fondés sur 1792cc et suivants.

vous devez donc faire une déclaration à l'assureur du plaquiste qui vous a réalisé les travaux, en joignant la facture qui prouve le contra de louage d'ouvrage.

mais ne vous leurrez pas; de ce que vous en dites, l'assureur n'interviendra pas: il n'y a pas impropriété à destination, qui conditionne son intervention.
0