Refus allocation chomage legitime ou non !?

xavdi - 3 févr. 2012 à 14:24
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 févr. 2012 à 18:17
Bonjour,

je vous expose ma situation qui n est vraiment pas pour m arranger .

j ai occupé un poste en cdi du 22/04/2002 au 08/07/2011 poste duquel j ai demissioné

j ai repris le 11/07/2011 un poste en cdi qui s est averé problematique pour diverses

raisons et je me suis retrouvé en arret maladie le 30/09/2011 jusquau 09/11/2011 date a

laquelle j ai demissioné pour reprendre un autre poste en cdi qui lui a commencé le

10/11/2011 helas l employeur a rompu la periode d essai et je me retrouve a la maison

je fais donc une demande d alloc et vlatipa qu on me retorque que l alloc est refusée car je

n ai pas cotisé assez ou quitté volontairement un emploi !!

pourtant n est il pas dit que si l on quitte un cdi pour un autre cdi et que l employeur rompt

le contrat avant 91 jours la demande d alloc est consideré comme legitime ???

je suis bien embeté j ai pas une seule ressource et le pole emploi ne me reponds meme pas

que faire les amis ???

mercii
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Si c'est votre employeur qui a rompu votre essai vous êtes privé involontairement de travail donc vous avez droit au chômage.
Par conséquent, vous pouvez contester leur décision.
0
meme si j ai demissioné des 2 cdi precedents ?
0
Vous avez démissionner pour un autre emploi. Donc vous n'avez pas chercher volontairement a vous privez de travaille. Votre dernier employeur a rompu la période d'essai donc en aucun vous êtes en tort.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
3 févr. 2012 à 17:08
hello

pourtant n est il pas dit que si l on quitte un cdi pour un autre cdi et que l employeur rompt
le contrat avant 91 jours la demande d alloc est consideré comme legitime ???


oui mais ce n'est plus votre cas .. ! car il faut avoir cotisé 3 ans en continu.. et pole emploi ne prend pas en compte votre premier emploi mais le second du 11 juillet au 09 novembre.. (et là pas 3 ans de chomage continu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans tout les cas j ai cotisé plus de 3 ans a l assurance chomage vu que j ai quitté

mon premier employeur ou j ai quand meme cotisé 9 ans un vendredi pour

reprendre un lundi , en tout cas dans les conditions d attribution ils parlent de

durée de cotisation mais en aucun cas d employeur via lequel on a cotisé

"Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours."

texte de loi original
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
3 févr. 2012 à 17:33
a la lecture de votre message j'en ai déduit que pole emploi n'a pas tenu compte de votre premier emploi

pourquoi ne pas aller sur place directement si pole emploi ne répond pas au téléphone ?

peut être vous proposeront ils de faire un recours gracieux !
0
pourtant j avai bien tout envoyé , j ai eu un rdv d accueil au pole emploi je lui avai apporté tout les docs que j avai et pourtant ! ca existe un recours gracieux ? sinon j ai rdv au pole emploi le 15/02 on verra bien mais vivre sans le sou c est jamais simple ils abusent quand meme
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
3 févr. 2012 à 18:17
vous verrez bien le 15 ce qu'ils vont vous dire !
0