Refus allocation chomage legitime ou non !?
xavdi
-
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous expose ma situation qui n est vraiment pas pour m arranger .
j ai occupé un poste en cdi du 22/04/2002 au 08/07/2011 poste duquel j ai demissioné
j ai repris le 11/07/2011 un poste en cdi qui s est averé problematique pour diverses
raisons et je me suis retrouvé en arret maladie le 30/09/2011 jusquau 09/11/2011 date a
laquelle j ai demissioné pour reprendre un autre poste en cdi qui lui a commencé le
10/11/2011 helas l employeur a rompu la periode d essai et je me retrouve a la maison
je fais donc une demande d alloc et vlatipa qu on me retorque que l alloc est refusée car je
n ai pas cotisé assez ou quitté volontairement un emploi !!
pourtant n est il pas dit que si l on quitte un cdi pour un autre cdi et que l employeur rompt
le contrat avant 91 jours la demande d alloc est consideré comme legitime ???
je suis bien embeté j ai pas une seule ressource et le pole emploi ne me reponds meme pas
que faire les amis ???
mercii
je vous expose ma situation qui n est vraiment pas pour m arranger .
j ai occupé un poste en cdi du 22/04/2002 au 08/07/2011 poste duquel j ai demissioné
j ai repris le 11/07/2011 un poste en cdi qui s est averé problematique pour diverses
raisons et je me suis retrouvé en arret maladie le 30/09/2011 jusquau 09/11/2011 date a
laquelle j ai demissioné pour reprendre un autre poste en cdi qui lui a commencé le
10/11/2011 helas l employeur a rompu la periode d essai et je me retrouve a la maison
je fais donc une demande d alloc et vlatipa qu on me retorque que l alloc est refusée car je
n ai pas cotisé assez ou quitté volontairement un emploi !!
pourtant n est il pas dit que si l on quitte un cdi pour un autre cdi et que l employeur rompt
je suis bien embeté j ai pas une seule ressource et le pole emploi ne me reponds meme pas
que faire les amis ???
mercii
5 réponses
-
Bonjour,
Si c'est votre employeur qui a rompu votre essai vous êtes privé involontairement de travail donc vous avez droit au chômage.
Par conséquent, vous pouvez contester leur décision. -
-
Vous avez démissionner pour un autre emploi. Donc vous n'avez pas chercher volontairement a vous privez de travaille. Votre dernier employeur a rompu la période d'essai donc en aucun vous êtes en tort.
-
hello
oui mais ce n'est plus votre cas .. ! car il faut avoir cotisé 3 ans en continu.. et pole emploi ne prend pas en compte votre premier emploi mais le second du 11 juillet au 09 novembre.. (et là pas 3 ans de chomage continu) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
dans tout les cas j ai cotisé plus de 3 ans a l assurance chomage vu que j ai quitté
mon premier employeur ou j ai quand meme cotisé 9 ans un vendredi pour
reprendre un lundi , en tout cas dans les conditions d attribution ils parlent de
durée de cotisation mais en aucun cas d employeur via lequel on a cotisé
"Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours."
texte de loi original