ACCRE suite à une démission puis licenciement
mouchekes
-
mouchekes -
mouchekes -
Bonjour,
Je suis en congé sans solde chez mon employeur actuel (entreprise_1) depuis 7 mois (ça fait 4 ans que je travaille pour lui).
Je souhaite monter ma propre entreprise dans 3 mois. J'aimerai avoir accès à l'ACCRE, parce cela me permet d'avoir une aide au démarrage (vous savez, ce n'est jamais facile de lancer sa propre entreprise...).
J'ai essayé de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur... mais il a refusé (apparemment je suis trop bon pour lui...). Que puis-je faire ??
Des amis m'ont conseillé de :
- Démissionner de mon employeur actuel (entreprise_1)
- Trouver un emploi en CDI chez une autre entreprise (entreprise_2)
- Faire le paresseux depuis le début, ce qui poussera mon second employeur (entreprise_2) a arrêté ma période d'essai
Pensez-vous qu'avec ce montage, je pourrai avoir accès à l'ACCRE ? est-ce légal ? Et comment ça se calcule l'aide l'aide ? sur la base de mon salaire de l'entreprise_1 ? mon salaire de l'entreprise_2 ? mon salaire de l'entreprise_1 en comptant mes 7 mois sans salaire ???
Merci par avance de votre aide
Je suis en congé sans solde chez mon employeur actuel (entreprise_1) depuis 7 mois (ça fait 4 ans que je travaille pour lui).
Je souhaite monter ma propre entreprise dans 3 mois. J'aimerai avoir accès à l'ACCRE, parce cela me permet d'avoir une aide au démarrage (vous savez, ce n'est jamais facile de lancer sa propre entreprise...).
J'ai essayé de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur... mais il a refusé (apparemment je suis trop bon pour lui...). Que puis-je faire ??
Des amis m'ont conseillé de :
- Démissionner de mon employeur actuel (entreprise_1)
- Trouver un emploi en CDI chez une autre entreprise (entreprise_2)
- Faire le paresseux depuis le début, ce qui poussera mon second employeur (entreprise_2) a arrêté ma période d'essai
Pensez-vous qu'avec ce montage, je pourrai avoir accès à l'ACCRE ? est-ce légal ? Et comment ça se calcule l'aide l'aide ? sur la base de mon salaire de l'entreprise_1 ? mon salaire de l'entreprise_2 ? mon salaire de l'entreprise_1 en comptant mes 7 mois sans salaire ???
Merci par avance de votre aide
A voir également:
- ACCRE suite à une démission puis licenciement
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre de rétractation suite à une démission impulsive - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
1 réponse
faut vous renseigner à pole emploi mais l'accre est versée dans le cadre d'une création d'entreprise, donc pole emploi doit vous confirmer que le versement peut même se faire dans le cadre d'une démission. Donc si vous êtes cadres vous avez un préavis de trois mois. Votre employeur peut aussi vous donner un congé pour la création de votre entreprise même un temps partiel. Donc A la limite évitez les solutions des licenciements pour faute, ça peut vous retomber dessus si votre société ne marche pas et que vous avez besoin de retrouver du travail par la suite. Même si c'est interdit de nombreux employeurs appellent vos anciens employeurs pour des références .
Quelqu'un aurait de l'expérience de l'ACCRE suite un licenciement en période d'essaie ?
Merci bcp