A voir également:
- Alerter l'inspection du travail?
- Micro au travail legal - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - - Rémunération et paye
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
3 réponses
Bonjour,
ne démissionnez surtout pas sans avoir pris vos renseignements auprès d'un syndicat ou d'un avocat!!!
Vous pourriez ainsi envisager avec eux la possiblité d'une prise d'acte de rupture du contrat de travail qui vous permettrait une procédure aux cph. Je ne dis pas que c'est sûr, mais il serait vraiment dommage de passer à côté de cette possibilité. Le recommandé que vous allez faire va d'ailleurs peut-être amener votre employeur à vous pousser vers la sortie ( si vous avez de la chance, par le biais d'une rupture conventionnelle)
Pour financer tout ou partie des honoraires d'un avocat, voyez si vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle, regardez si vous n'avez pas une protection juridique dans vos contrats d'assurance.
Cordialement
ne démissionnez surtout pas sans avoir pris vos renseignements auprès d'un syndicat ou d'un avocat!!!
Vous pourriez ainsi envisager avec eux la possiblité d'une prise d'acte de rupture du contrat de travail qui vous permettrait une procédure aux cph. Je ne dis pas que c'est sûr, mais il serait vraiment dommage de passer à côté de cette possibilité. Le recommandé que vous allez faire va d'ailleurs peut-être amener votre employeur à vous pousser vers la sortie ( si vous avez de la chance, par le biais d'une rupture conventionnelle)
Pour financer tout ou partie des honoraires d'un avocat, voyez si vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle, regardez si vous n'avez pas une protection juridique dans vos contrats d'assurance.
Cordialement
Bonjour,
dans un premier temps, il serait judicieux d'écrire une lettre en recommandé avec accusé de réception à votre direction en leur expliquant les faits dont vous êtes victime et en y joignant la copie des mails qui vous posent problème et en leur demandant de mettre bon ordre à cette situation.
Vous dites bien dans le courrier que vous joignez une copie de votre lettre à l'inspection du travail et surtout, vous le faites vraiment ( toujours en recommandé avec accusé de réception).
Cordialement
dans un premier temps, il serait judicieux d'écrire une lettre en recommandé avec accusé de réception à votre direction en leur expliquant les faits dont vous êtes victime et en y joignant la copie des mails qui vous posent problème et en leur demandant de mettre bon ordre à cette situation.
Vous dites bien dans le courrier que vous joignez une copie de votre lettre à l'inspection du travail et surtout, vous le faites vraiment ( toujours en recommandé avec accusé de réception).
Cordialement