Injonction de payer

charlotief Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - Modifié par gerber1 le 3/02/2012 à 15:15
 Gérard - 4 févr. 2012 à 20:36
Bonjour,

J'ai été chercher l'injonction de payer chez l'huissier qui m'indique que le réaménagement qu'il m'avait accordé et que je paye régulièrement n'est pas remis en cause mais que l'organisme de crédit veut avoir un titre. Du coup je me pose les questions suivantes:
ais-je intérêt à faire quand même opposition?

Est-ce que si je ne fais pas opposition, le réaménagement peut être remis en cause une fois le jugement définitif, pour me demander de payer plus par exemple, ce que je ne peux pas. Par là je n'aurai aucun moyen de recours
Je dispose d'une preuve de ce réaménagement puisque l'huissier une fois que j'avais eu un décalage de paiement de 2 jours, m'avait fait un rappel. Mais il est vrai que je n'ai rien de l'huissier qui dit que je dois payer 100 euros par mois

Quels arguments puis-je avoir si je veux faire opposition, s'agissant d'un crédit revolving. Est-ce que par exemple je peux indiquer que l'organisme ne m'a pas informée dans les délais prévus par la loi ou autre chose.

Le crédit revolving a été déchu. Est-ce que les intérêts continuent à courir. Sur quoi doivent être affectés mes paiements

merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

charlotief Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 07:24
bonjour

est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des réponses à ce message. Le délai pour l'opposition est fixé au 11 février
0
Que dit l'ordonnance en matière de remboursement ?

D'autre part, ne mettez jamais le titre de votre post en majuscules nous ne pouvons y répondre dans ce cas !

Il faut ensuite qq jours pour transformer ce titre en minuscules pour que les réponses puissent passer.
0
bonsoir

l'ordonnance dit que je dois rembourser la somme entière 6057 euros
0
Il serait à mon sens souhaitable que vous formuliez cette opposition pour faire admettre par le juge un accord de remboursement échelonné et éviter une saisie. Car les dires rassurants actuels de l'huissier peuvent être soumis à doutes lorsqu'on connaît quelques spécimens de ces ( (honorables) professionnels !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

Merci pour votre aide .quand vous dites faire admettre par le juge un accord de remboursement, est-ce celui que j'ai déjà ou bien celui du juge car si mes informations sont bonnes, le juge ne peut donner un échelonnement de plus de 24 mois, ce qui ne va pas m'arranger
0
Le jugement en main rien n'oblige le créancier a attendre plus de 24 mois !
Donc même si le juge se limite à cela vous avez une assurance.
0