Credit revolving

marinette84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 2 févr. 2012 à 08:46
 Gérard - 2 févr. 2012 à 13:19
Bonjour,

Mon ex mari et moi avons 3 crédits deux où je suis empruntrice et lui co emprunteur et un où lui est emprunteur et moi co empruntrice.
A l'époque sur un des contrats, j'ai signé pour lui en tant que co-emprunteur mais il était au courant (argent versé sur notre compte commun et mensualités prélevés aussi)
L'erreur que nous avons faite c'est de ne pas mentionner ces dettes lors du divorce, ce qu'il fait qu'elles n'apparaissent nulle part.
Après le divorce et ce pendant 1 an et demi, il a continué à rembourser ces crédits car j'étais sans travail.
Aujourd'hui il ne rembourse plus et les organismes se tournent vers moi pour les mensualités.
Je ne conteste absolument pas ces dettes et j'ai d'ailleurs repris les versements.
Par contre en demandant copie des dossiers , je me suis aperçue que mon ex avait fait 2 augmentations de capital de 1500 euros chacune après notre divorce mais en nous déclarant toujours marié et en me déclarant vivre à son adresse.
Est ce que j'ai un recours ?
Nous avions pour 6000 euros de crédits, je me retrouve avec plus de 10000 euros!
Il me dit maintenant que ce sont mes dettes, que je n'ai qu'à me débrouiller et qu'il contestera sa signature et dira qu'il n'était pas au courant de ces crédits.
Cela est-il recevable alors qu'il les a remboursé pendant 1 an et demi et qu'il s'en est servi ?
merci de votre aide

1 réponse

Votre cas est classique vous restez co-emprunteuse et ceci en indépendance totale avec votre situation matrimoniale.
Il n'est pas nécessaire d'être mariés pour être co-empriunteurs.
D'ailleurs même si le JAF avait acté un responsable des remboursement cela serait inopposable au prêteur. Cas classique que les JAF semblent superbement ignorer et que nous rencontrons souvent !
0