Rupture conventionnelle pour un autre emploi

Gobo - 1 févr. 2012 à 23:24
 Gobo - 5 févr. 2012 à 02:10
Bonjour,

je travaille dans une petite association. Mon directeur part dans un mois car il a trouvé une "opportunité" selon ses dires. Je viens d'apprendre par hasard, car il comptait le cacher, qu'il va bénéficier d'une rupture conventionnelle de contrat avec bien sûr indemnité et une prime supplémentaire.
Je crains fort que ceci mette en péril l'avenir de notre association. A t-il le droit de bénéficier d'une rupture conventionnelle, alors qu'il part de son propre chef pour un poste mieux rémunéré qu'il débutera au lendemain de la fin de contrat actuel ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Gobo
A voir également:

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
Modifié par caroledu92 le 2/02/2012 à 09:33
Bonjour

Si on lui donne, pourquoi ne le prendrait-il pas ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
2 févr. 2012 à 09:26
Bonjour,

A t-il le droit de bénéficier d'une rupture conventionnelle, alors qu'il part de son propre chef pour un poste mieux rémunéré qu'il débutera au lendemain de la fin de contrat actuel ?


La réponse est oui : il a le droit.
0
Je m'en doutais qu'il avait le droit, malheureusement...
Le problème c'est que c'est lui qui décide de se la donner ! Et pour l'instant tout est fait en catimini pour qu'on ne le sache pas...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
2 févr. 2012 à 13:07
Ah, c'est différent, je n'avais pas compris ça !

Il doit y avoir un conseil d'administration... qui a du voter pour ou contre la rupture... Si le vote a été positif, il a le droit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je vais suivre de près les comptes-rendus de CA.
Même si je ne me fais pas trop d'illusions, le CA est un peu fantôme... uniquement composé de ses amis.
Encore merci
0