Combien de plus value ?

Résolu
camille - 30 janv. 2012 à 15:23
 camille - 31 janv. 2012 à 11:15
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en sept 1997, au prix de 270 000 F soit 42 000€ environ.
Je n'ai pas fait de prêt règlement comptant.
J'avais loué cet appartement jusqu'en mai 2011.
Je l'ai donc mis à la vente, aujourd'hui j'ai une offre à 85 000€.
Impossible de joindre le notaire pour le calcul des plus values, (il m'aurait certainement vite répondu si je l'appelais pour placer mon argent) bref...
Qui pourrait m'expliquer comment sera calculée la plus value et surtout combien
je devrais payer.
Merci pour votre aide

1 réponse

bonjour
j'ai effectué le calcul, en fonction du prix d'achat et le prix de vente avec années de détention
votre plus value a versé aux impots devrait être d'environ 9000 euros
0
Merci Capucine, hé bien reste à garder mon appartement encore un peu, il n'est pas tout à fait fini de payer. Ou alors demander à l'acquéreur une partie...non déclarée, le gouvernement nous y pousse vraiment, vous ne croyez pas ?

Encore merci pour votre réponse.
0
camille vous pouvez attendre longtemps, il faut pas pousser trop loin le bouchon comme dit Maurice le poisson rouge.
vous avez doublé la mise et en plus vous avez récupéré des loyers !!!! même si vous faites un dessous de table (ce qui est illégal) vous payerez de la plus value
j'ai personnellement vendu un appartement acheté en 2000 je l'avais acheté 100000 et revendu 108000. J'ai encaissé des loyers et j'ai aussi un prêt a finir de rembourse.
Faut pas être plus royaliste que le roi !!!!
0
Bien évidemment que je ne ferais pas. Mais quand même une précision : Je suis imposée sur le loyer, ce qui fait que je change de tranche et pas des moindre. De plus la csg également.
Le montant du loyer ne rembourse pas totalement le remboursement de mon prêt. J'ai du baisser
celui ci il y a 3 ans car je n'arrivais pas à le louer, pourtant au prix du marché local.
Les logements sociaux ont fleuri dans notre petite ville, la concurrence est dure....
Bonne journée
0