Assedic et pacs

seuqora Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 20:46
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 31 janv. 2012 à 11:25
Bonjour,

Je voudrais poser une question.

Voila mon conjoint est a !toulouse et moi a Dijon, c'est loin... Je souhaite le rejoindre la bas, mais je suis actuellement en cdi je cherche dc un autre travail mais sa n'est pas facile quand on est loin.
On en a alors discuter et on a parler de cette solution de se pacsé (ce qui ne nous derange absolument pas car dans nos projet) et que je demissionne pour le rejoindre et pour trouver plus facilelent du travail en etant sur place.
J'ai plusieurs question:
Nous n'avons pas la meme adresse forcément comment sa se passe?
Dois je demissionner avant ou apres le pacs?

Merci d'avance pour vos reponses!!

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
31 janv. 2012 à 11:25
Bonjour

Pour toucher le chomage car je suppose que c'est cela la question, le motif légitime est :

changement de résidence du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s'explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS), dès lors que moins de deux mois s'écoulent entre la date de la démission ou de la fin du contrat de travail et la date du mariage ou de la conclusion du PACS ; pour l'application de cette règle, il n'est pas exigé que la fin du contrat de travail soit antérieure au mariage ou au PACS. La démission doit être considérée comme légitime toutes les fois que moins de deux mois se sont écoulés entre la démission ou la fin du contrat et le mariage ou le PACS, quel que soit l'ordre dans lequel sont survenus ces évènement

Pour se pacser il faut une adresse commune

https://www.service-public.fr

0