Chèque émis sur compte clos.
marqus39
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour, j'ai demandé à ma banque de clôturer une compte pro. Ils ne l'ont pas fait - changement de responsable, négligence ?...- Peu importe, après tout.
Entre deux, je me trompe de chéquier, et paye mon médecin (23€) avec le compte théoriquement clos. Je précise que j'ai un compte perso qui à ce moment se trouve créditeur de 15000€, + des livrets de placement. Et comme je m'aperçois de ma blague à ce moment, je vire une heure + tard les 23€ qui auraient du manquer. Débit et crédit sont enregistrés le même jour.
Bien sûr, je réclame et fais des reproches à la banque. Le chef d'agence m'affirme que, si le compte avait été clos à la présentation du chèque, j'aurais été automatiquement interdit bancaire. J'aimerais savoir si c'est exact, car cela pose un problème de confiance et avec une banque que je fréquente depuis 30 ans, sans jamais d'incident, ça peut avoir des conséquences sur la confiance. Ennuyeux.
Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
Courtoisement.
Marc Riembault.
Entre deux, je me trompe de chéquier, et paye mon médecin (23€) avec le compte théoriquement clos. Je précise que j'ai un compte perso qui à ce moment se trouve créditeur de 15000€, + des livrets de placement. Et comme je m'aperçois de ma blague à ce moment, je vire une heure + tard les 23€ qui auraient du manquer. Débit et crédit sont enregistrés le même jour.
Bien sûr, je réclame et fais des reproches à la banque. Le chef d'agence m'affirme que, si le compte avait été clos à la présentation du chèque, j'aurais été automatiquement interdit bancaire. J'aimerais savoir si c'est exact, car cela pose un problème de confiance et avec une banque que je fréquente depuis 30 ans, sans jamais d'incident, ça peut avoir des conséquences sur la confiance. Ennuyeux.
Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
Courtoisement.
Marc Riembault.
A voir également:
- Chèque émis sur compte clos.
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste ✓ - Forum chèque
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte crédit agricole ✓ - Forum chèque
1 réponse
"Le chef d'agence m'affirme que, si le compte avait été clos à la présentation du chèque, j'aurais été automatiquement interdit bancaire."
Exact .
"Débit et crédit sont enregistrés le même jour. " si le débit correspond au chèque de 23 €......il est vachement rapide votre médecin...et en plus dans la même banque que vous !...
Exact .
"Débit et crédit sont enregistrés le même jour. " si le débit correspond au chèque de 23 €......il est vachement rapide votre médecin...et en plus dans la même banque que vous !...
Merci à vous de votre aimable réactivité .
Cordialement.
Marc Riembault.
Cordialement.
Marc Riembault.