Radiation d'enfant de 4 ans maternelle privée

goupil01100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - Modifié par goupil01100 le 29/01/2012 à 16:34
 de 92 - 24 févr. 2012 à 11:28
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car mon enfant de 4 ans, élève en classe de moyenne section de la maternelle d'une école privée est radié car la directrice ne s'entend pas avec ma concubine.
Lorsque nous voulons des renseignements sur des bosses sur mon enfant, où bien qu'il a été au WC et que personne ne l'essuie, le ton de la directrice monte et aucun dialogue ne peut être effectué.
Cette personne n'est que depuis 5 mois directrice et enseignante de mon enfant ( elle était par contre déjà enseignante l'année dernière ), et dès la rentrée des classes, j'ai appris qu'elle m'était un cerceau autour du cou des enfants qui était puni et a même mis du ruban adhésif sur la bouche d'une fillette pour la faire taire.
Lors d'une convocation entre elle et nous, les 2 parents, sa version change et dit qu'elle passe le cerceau autour du cou mais allait aux pieds et quelques fois il restait coincé aux niveaux des épaules.
Elle nous a dit dès le 7 Octobre : "je fais ce que Je veux dans Mon établissement. Si vous ne voulez pas Appliquer Mes règles dans Mon établissement, je radie votre enfant".
J'ai l'impression que depuis le début de l'année elle veut virer notre fils qui pourtant n'a rien du tout à se reprocher : Bon élève, appliqué, il a la joie de vivre, participe à tout, etc..
Suite à une dernière demande de renseignement au point de vue d'une bosse au visage de notre fils, le ton de cette directrice est monté de suite et elle a dit qu'elle en avait mare.
Le surlendemain nous recevons une lettre en recommandé avec un certificat de radiation.
Lettre reçue le 25 Janvier, pour une radiation au 31 Janvier.
A-t-elle le droit d'agir de la sorte.
Pourquoi s'en prendre à mon fils de 4 ans en l'excluant de son école et en l'éloignant de ses camardes de classe ?
Il y a une atteinte morale envers mon fils et je ne laisserais pas passer celà.
Comment expliquer à Julien, 4 ans qu'il est exclu de son école parce qu'il travaille bien, il est appliqué et ravi d'aller chaque jours à l'école.
Moi, son père, je suis incapable de lui dire.
Merci de vos réponse afin d'essayer d'obtenir l'annulation de cette radiation.

6 réponses

Bonjour,

Des bosses ça arrive en jouant dans la cours avec d'autres enfants, les enseignants ne peuvent pas tout voir. Pour l'essuyage, il y a de plus en plus d'enseignants qui estiment que ça ne fait pas partie de leur travail malheureusement, ça fait des enfants qui se retiennent ou ont des irritations ...

Par contre l'humiliation du cerceau autour du cou ou le scoth sur la bouche je suis assez scotchée !

Qu'en disent les autres enseignants ? Avez-vous discuté avec l'institutrice de l'année dernière pour avoir son ressentit ? D'autres parents ont-il le même ressentit que vous ? Avez vous contacté l'association de parents d'élèves ?
3