Radiation d'enfant de 4 ans maternelle privée

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 29 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2012
-
 de 92 -
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car mon enfant de 4 ans, élève en classe de moyenne section de la maternelle d'une école privée est radié car la directrice ne s'entend pas avec ma concubine.
Lorsque nous voulons des renseignements sur des bosses sur mon enfant, où bien qu'il a été au WC et que personne ne l'essuie, le ton de la directrice monte et aucun dialogue ne peut être effectué.
Cette personne n'est que depuis 5 mois directrice et enseignante de mon enfant ( elle était par contre déjà enseignante l'année dernière ), et dès la rentrée des classes, j'ai appris qu'elle m'était un cerceau autour du cou des enfants qui était puni et a même mis du ruban adhésif sur la bouche d'une fillette pour la faire taire.
Lors d'une convocation entre elle et nous, les 2 parents, sa version change et dit qu'elle passe le cerceau autour du cou mais allait aux pieds et quelques fois il restait coincé aux niveaux des épaules.
Elle nous a dit dès le 7 Octobre : "je fais ce que Je veux dans Mon établissement. Si vous ne voulez pas Appliquer Mes règles dans Mon établissement, je radie votre enfant".
J'ai l'impression que depuis le début de l'année elle veut virer notre fils qui pourtant n'a rien du tout à se reprocher : Bon élève, appliqué, il a la joie de vivre, participe à tout, etc..
Suite à une dernière demande de renseignement au point de vue d'une bosse au visage de notre fils, le ton de cette directrice est monté de suite et elle a dit qu'elle en avait mare.
Le surlendemain nous recevons une lettre en recommandé avec un certificat de radiation.
Lettre reçue le 25 Janvier, pour une radiation au 31 Janvier.
A-t-elle le droit d'agir de la sorte.
Pourquoi s'en prendre à mon fils de 4 ans en l'excluant de son école et en l'éloignant de ses camardes de classe ?
Il y a une atteinte morale envers mon fils et je ne laisserais pas passer celà.
Comment expliquer à Julien, 4 ans qu'il est exclu de son école parce qu'il travaille bien, il est appliqué et ravi d'aller chaque jours à l'école.
Moi, son père, je suis incapable de lui dire.
Merci de vos réponse afin d'essayer d'obtenir l'annulation de cette radiation.

6 réponses

Bonjour,

Des bosses ça arrive en jouant dans la cours avec d'autres enfants, les enseignants ne peuvent pas tout voir. Pour l'essuyage, il y a de plus en plus d'enseignants qui estiment que ça ne fait pas partie de leur travail malheureusement, ça fait des enfants qui se retiennent ou ont des irritations ...

Par contre l'humiliation du cerceau autour du cou ou le scoth sur la bouche je suis assez scotchée !

Qu'en disent les autres enseignants ? Avez-vous discuté avec l'institutrice de l'année dernière pour avoir son ressentit ? D'autres parents ont-il le même ressentit que vous ? Avez vous contacté l'association de parents d'élèves ?
Vu tout ce que tu dis ! moi je remettrais jamais mon fils dans une telle école .
Tu en fais une affaire personnelle, et tu as raison.
En attendant ton fils est plus protégé dans une autre école.
votre fils est dans quel ecole je viens de vivre la meme chose le mien a 3 ans
et la directrice est nouvelle
bonjour,
c'est la première fois que je réponds c'est une situation scandaleuse
mais c'est une école privée , apparemment ils ont tout les droit si les parents étaient plus solidaire ça n arriverait pas la directrice utilise le petit pouvoir qu elle a et la société le lui permet c'est un enfant quoi qu il arrive on a pas le droit de faire ça même si l école n est pas obligatoire et que soit disant c'est sont établissements je suis désolés on paye des impôts et sans nous il n existe pas c'est donc une honte
Bonsoir, Faire un courrier au recteur d'académie, ou au responsable diocésain de l'enseignement privé catholique (si c'est le cas)
Voyez surtout avec les autres parents, et avec l'association des parents d'élèves.
Surtout ne laissez pas passer ce genre d'incidents. Pour votre petit garçon c'est trop grave.
bonjour,
des courriers ça j en ai fait leur réponses est simple c'est une incompréhension
de toute façon ses gens la se sentent tellement protégé et intouchable qu il se permette de vous parler comme des moins que rien et toutes façon ils ont raison
virer un enfant de l'École au bout de 1 mois il faut vraiment se sentir puissant dans la société les parents des autres élèves se mettent de leur coté également Nous on a fait notre devoir de citoyen on alerté tout le monde de cette situation
on a été harcelé du premier jour comme nous nous sommes pas laissé faire notre fils virer de l'école
aujourd hui nous avons réussi alui trouver une autre école tout va mieux pour nous
mais a mon avis ces gens la continue d'harceler d autres parents et tant que les gens ne seront pas solidaire il y aura toujours des victimes
Nous ça n'aura durer qu'1 mois mais je peux vous dire 1 mois horrible a pas dormir la nuit a se demander qu est ce qui se passe ces gens la sont de grand manipulateur
et ils savent bien ce qu il font et encore 1 fois je me répète la société leur permet