Alternative a la location saisonière à Paris

Luc - 28 janv. 2012 à 18:41
 Luc - 1 févr. 2012 à 17:13
Bonjour,

J'ai quelques questions qui restent sans réponses mais avant de les poser, je veux être sur que j'ai moi-même bien compris certaines choses.

Je lis ci et là que la location saisonnière dans Paris est plus ou moins interdite.

En fait, si je comprends bien, c'est le statut de loueur meublé professionnel qui interdit cette pratique, ainsi que la qualification du "bien".
Je m'explique, dans Paris, il y a beaucoup de bureaux (qui sont plutôt des immenses appartements en fait) qui pourraient accueillir une société qui louerait des "appartements" à la nuitée.

Si demain, j'achète 300m2 de bureaux, je prends 40m2 pour faire l'accueil et l'espace restauration, je cloisonne 8 petits appartement de 30m2 de 2 pièces avec une chambre, une salle de bain et une cuisine US sur le salon, et je garde 20m2 de partie communes qui seront surement des couloirs.

Je prends le crédit en nom propre ou SCI, puis je loue à ma SARL "Appart' du bonheur"

Je gagne de l'argent, je peux même amortir beaucoup de frais dans ma société voir même une voiture de fonction.
La TVA de mes tarifs est à 5,5% donc pas bcp plus cher que les petits propriétaires.

Ce que je veux dire c'est que si j'ai bcp d'argent je vais pouvoir me protéger contre la mairie de Paris, et continuer à me construire mon patrimoine et à m'enrichir.

MAIS si j'achète juste un 2 pièces de 35m2, je me le mets là où je pense !!! ou alors c'est à moi d'aider les personnes qui n'arrivent pas à se loger dans Paris ? Car moi je ne vais pas avoir le droit de le louer "au prix du marché", et je me risque à la trêve hivernale et l'incapacité de dégager des locataires mal-honnêtes.

Ce seraient pas un peu des couillons des fois ?

Et les hotels... Hors de prix dans Paris... 80€ la nuit pour 2 dans un IBIS tout pourri. Il n'y a pas de concurrence déloyale comme ils le disent mais des services différents.

C'est franchement honteux. Je ne vis pas dans la misère, je ne suis pas dans le luxe non plus, mais j'aimerai bien par moment, me dire qu'on nous laisse un peu arrondir nos fins de mois, ou de construire un petit patrimoine pour nos enfants, sans qu'on ait à payer les pots cassés des richissimes profiteurs.

Etre dans la classe moyenne en France... c'est vraiment nul !

3 réponses

BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 475
28 janv. 2012 à 22:36
Cool.

Et ... c'est quoi, la question ?

0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
28 janv. 2012 à 22:49
Bonsoir,

Pas si nul que çà, puisque beaucoup de personnes viennent en France pour y gagner de l'argent et bien souvent sur le dos des Français !

Logé, nourri et blanchi, qui dit mieux ?

Cordialement.
0
Je n'avais pas vraiment de question,
En fait je voulais juste savoir si mon raisonnement était bon...

Merci de me dire si je me trompe
0