Vente de ma maison

alexfo -  
roucaou13010 Messages postés 525 Statut Membre -
Bonjour, je vends ma maison ayant envoyé le préavis à mon locataire qui arrive à échéance celui n'ayant toujours pas trouvé de logement est-ce à moi de lui en trouvé un ou puis je lui dire de quitter les lieux.

2 réponses

roucaou13010 Messages postés 525 Statut Membre 30

Vous lui avez donné congé pour vente par LRAR 6 mois au moins avant le terme du bail en précisant les raisons du congé et en lui précisant également les conditions de reprise du logement (Prix...)??
Car il bénéficie d'un droit de préemption sur la vente par rapport aux autres acquéreurs..
Après si il décide de ne pas acheter et que vous avez respecté ce formalisme vous n'avez pas à lui trouver de logement il se débrouille d'autant qu'il a eu ou a 6 mois pour se trouver un nouveau logement
1
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Il manque des mots à votre message ... je suppose que c'est le bail qui arrive à échéance ?

Vous vendez : vous avez informé votre locataire de la possibilité qu'il avait d'acheter le logement en question ?

Sinon, non, vous n'avez pas d'obligation pour lui trouver un logement ...

Cdlt
0