Quand souscrire assurance (Achat voiture)

Patrick75 - 27 janv. 2012 à 12:26
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 janv. 2012 à 15:29
Bonjour,

Je vais certainement m'acheter ma première voiture dans quelques semaines et je voudrais savoir niveau assurance auto quand faut t'il la souscrire après ou avant l'achat ?

Merci

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
27 janv. 2012 à 12:38
Bonjour

Si vous avez un modèle de voiture en tête,
il faut demander des devis auprès de plusieurs compagnies.
Vous avez même des comparatifs de tarif sur internet.

Lorsque vous serez sur le point de l'acheter, demandez une copie de la carte grise au vendeur pour vous faire confirmer le tarif annoncé.

Prenez bien la précaution d'assurer le véhicule avant d'en prendre possession,
car ce n'est pas l'assurance de l'ancien propriétaire qui vous couvrira pour le trajet du retour.
1
J'ai fait un devis pour l'assurance c'est bon.

Par comme je dois faire 450 bornes pour aller prendre la voiture pour la photocopie de la cg ca va être dure il va pas vouloir me l'envoyer !
Donc es-ce possible de la donner seulement après que je sois revenu avec la voiture ? il la faut obligatoirement avant ?
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
27 janv. 2012 à 15:29
Vous pouvez lui demander qu'il vous l'envoie par e-mail si le vendeur a internet.

Votre assureur aura besoin de certains éléments figurant sur la carte grise pour établir la garantie provisoire pour ramener le véhicule,
vous devrez lui présenter la carte grise pour faire le dossier définitif.
0