Remboursement soldes et refus de ventes

bibi - 25 janv. 2012 à 15:14
 Liness - 25 janv. 2012 à 19:18
Bonjour,
j'ai acheter des chaussure a ma fillle hier pendant qu'elle était a l'école et elles ne lui vont pas hors le magasin AUCHAN refuse de me les rembourser ou de me les échanger sous prétexte que s'est afficher;le délai de rétractation de 7 jour n'existe plus ?
le même jour j'ai souhaité acheter de la lessive d'une grande marque et sur laquelle il y avait des soldes hors on ma refuser l'achat parceque j'ai demander au caissier de me faire des excuses car il venait de me traiterde voleuse alor que la promotion était sur la boueille ainsi que sur une centaine d'autre en rayons on t-il le droit de faire cela?la sécurité est venu m'engueulé devant des centaines de personne est m'ont demander de les suivre alors qu'il n'y avait aucune raison j'ai refuser et me suit emporter dans mes mots m'ai ont-ils le droit de nous refuser d'acheter dans le magasin ont il aussi le droit de nous en refuser l'accès alor que tout ce que je souhaiter c'était justeun"excuser moi de cette erreur? AYANT Passé une très sale journée j'espère avoir vos réponse.
Merci

3 réponses

je n'ai jamais eu de pb pour un remboursement ou un échange à AUCHAN .iL semble bien que vous ne soyez pas très diplomate car vous avez eu 1 pb sur les chaussures ,1 pb sur la lessive ,1pb avec les vigiles ,1pb avec le caissier .et tout cela dans la même journée .Si tous les clients sont comme vous bonjour l'ambiance .
4
Bonsoir,
J'ajouterai pourquoi vous présenterais-t-on des excuses pour "cette erreur " comme vous le dites ??? puisque visiblement pas d'erreur et tout se fini avec des vigiles??? De plus on vous refuse l'accès ??? je pense que vous n'en étiez pas à un premier scandale dans le magasin pour que le service de sécurité prenne de telles mesures....et que vous étiez surement déjà dans le colimateur ...
Je doute également qu'un caissier vous traite de voleuse sans raison .. et je pense que même avec des raisons il ne se serait pas permisde le faire et aurait fait intervenir le service de securité dont c'est le job ...
ET puis quand on parle d'un délai de rétraction de 7 jour qui n'a pas lieu d'être( argument que vous avez probablement utilisé à tort pour tenter d'etre remboursée) ... je pense qu'il faut savoir se remettre en question et se demander si vous n'êtes pas responsable de cette situation qui dégénère, et que dans l'histoire c'est peut être vous qui aviez tort .., . Je suis certaine qu'avec de la diplomatie il aurait fini par vous echanger les bottes ou vous les rembourser mais c'est sur que si vous êtes montée sur vos grands chevaux il ne fallait pas attendre grand chose ...
Cela reste mon avis personnel ...
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 25/01/2012 à 15:22
Bonjour..
Il n'y a jamais eu de délai de rétractation pour les achats effectuées en magasins, foires ou marchés.. Ce délai ne s'applique que pour les transactions effectuées à distance (Et encore pas pour toutes!).
Seule une politique commerciale propre à chaque Enseigne peut offrir la possibilité de remboursement (Rare!) ou d'echange contre un 'avoir' souvent limité dans le temps..
Pas sympa Auchan! Un refus de vente n'est pas légal mais les moyens de mise en oeuvre d'une Procédure n'en valent VRAIMENT pas le coup.. Une petite lettre au Directeur sera appréciée à sa juste valeur..
A+
0
roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
25 janv. 2012 à 16:00
d'après l'article 578 du code civile en fait de bien meuble possession vaut titres. Donc tout article acheté et payé fermement n'est repris ni échangé que si c'est précisé dans les conditions générales de ventes au dos de la facture.
les délais de rétractions de 7 jours sont pour la vente à correspondance et 11 jours pour la vente à domicile.
L'article est repris pour vice caché
0