A voir également:
- Remboursement soldes et refus de ventes
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Remboursement mcdo temps d'attente ✓ - Forum Consommation
- Remboursement neosurf - Forum Consommation
- Se faire rembourser des tickets néosurf - Forum Consommation
- Neosurf remboursement ✓ - Forum Consommation
3 réponses
je n'ai jamais eu de pb pour un remboursement ou un échange à AUCHAN .iL semble bien que vous ne soyez pas très diplomate car vous avez eu 1 pb sur les chaussures ,1 pb sur la lessive ,1pb avec les vigiles ,1pb avec le caissier .et tout cela dans la même journée .Si tous les clients sont comme vous bonjour l'ambiance .
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 087
Modifié par Afrikarnak le 25/01/2012 à 15:22
Modifié par Afrikarnak le 25/01/2012 à 15:22
Bonjour..
Il n'y a jamais eu de délai de rétractation pour les achats effectuées en magasins, foires ou marchés.. Ce délai ne s'applique que pour les transactions effectuées à distance (Et encore pas pour toutes!).
Seule une politique commerciale propre à chaque Enseigne peut offrir la possibilité de remboursement (Rare!) ou d'echange contre un 'avoir' souvent limité dans le temps..
Pas sympa Auchan! Un refus de vente n'est pas légal mais les moyens de mise en oeuvre d'une Procédure n'en valent VRAIMENT pas le coup.. Une petite lettre au Directeur sera appréciée à sa juste valeur..
A+
Il n'y a jamais eu de délai de rétractation pour les achats effectuées en magasins, foires ou marchés.. Ce délai ne s'applique que pour les transactions effectuées à distance (Et encore pas pour toutes!).
Seule une politique commerciale propre à chaque Enseigne peut offrir la possibilité de remboursement (Rare!) ou d'echange contre un 'avoir' souvent limité dans le temps..
Pas sympa Auchan! Un refus de vente n'est pas légal mais les moyens de mise en oeuvre d'une Procédure n'en valent VRAIMENT pas le coup.. Une petite lettre au Directeur sera appréciée à sa juste valeur..
A+
roboul75
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
64
25 janv. 2012 à 16:00
25 janv. 2012 à 16:00
d'après l'article 578 du code civile en fait de bien meuble possession vaut titres. Donc tout article acheté et payé fermement n'est repris ni échangé que si c'est précisé dans les conditions générales de ventes au dos de la facture.
les délais de rétractions de 7 jours sont pour la vente à correspondance et 11 jours pour la vente à domicile.
L'article est repris pour vice caché
les délais de rétractions de 7 jours sont pour la vente à correspondance et 11 jours pour la vente à domicile.
L'article est repris pour vice caché
25 janv. 2012 à 19:18
J'ajouterai pourquoi vous présenterais-t-on des excuses pour "cette erreur " comme vous le dites ??? puisque visiblement pas d'erreur et tout se fini avec des vigiles??? De plus on vous refuse l'accès ??? je pense que vous n'en étiez pas à un premier scandale dans le magasin pour que le service de sécurité prenne de telles mesures....et que vous étiez surement déjà dans le colimateur ...
Je doute également qu'un caissier vous traite de voleuse sans raison .. et je pense que même avec des raisons il ne se serait pas permisde le faire et aurait fait intervenir le service de securité dont c'est le job ...
ET puis quand on parle d'un délai de rétraction de 7 jour qui n'a pas lieu d'être( argument que vous avez probablement utilisé à tort pour tenter d'etre remboursée) ... je pense qu'il faut savoir se remettre en question et se demander si vous n'êtes pas responsable de cette situation qui dégénère, et que dans l'histoire c'est peut être vous qui aviez tort .., . Je suis certaine qu'avec de la diplomatie il aurait fini par vous echanger les bottes ou vous les rembourser mais c'est sur que si vous êtes montée sur vos grands chevaux il ne fallait pas attendre grand chose ...
Cela reste mon avis personnel ...