Test urinaire visite médicale d'embauche

quidautre Messages postés 86 Statut Membre -  
quidautre Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

En étant embauché en tant que chauffeur livreur, j'ai fais une analyse urinaire lors de la visite médicale d'embauche.

Ont ils le droit de rechercher le thc ? Le font t-ils systématiquement lorsque le salarié conduit un véhicule dans le cadre de son activité ?

Si oui je risque quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 2122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Je ne sais pas du tout s'ils cherchent systématiquement. Mais s'ils le font, c'est à mon sens normal, imaginez, conduire sous l'emprise de je ne sais quelle drogue au volant ? Cela peut-être dangereux.

Même si je suppose que c'est occasionel la fumette, le fait qu'il y ai des traces dans votre organisme, votre patron ne cherchera pas à comprendre si c'est occasionnel ou tout le temps.
Il peut vous licencier.
1
quidautre Messages postés 86 Statut Membre 1

Ma question est surtout de savoir s'ils ont le droit de le rechercher et le font-ils systématiquement ?
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Oui ils ont le droit de le faire, vous conduisez un véhicule, ils s'assurent du bon état de son conducteur.
0

et le secret médical du médecin du travail ?
0

Quand ce sont les gendarmes qui font ce test, il y'a le secret médical ?
Si demain un gendarme vous faisait un test, il en serait de même quand au conséquences.
0

merci pour les conseils Jennydu88 mais je pense que vous n'avez pas compris le sens principal de ma question... tampis
0