Droit d'un employeur : abandon de poste

Nicolas77 - 24 janv. 2012 à 12:58
 Nicolas77 - 24 janv. 2012 à 16:10
Bonjour,

Je me trouve actuellement dans une situation particulière, je travail actuellement dans un lycée en tant qu'assistant d'éducation. j'ai un contrat (CDD) annuel qui indique que je doit effectuer 1607 heures, pour la période scolaire 2011-2012. Le fait est que ces heures lissées à l'année font des semaines de 41heures.

Dans le service où je travail (vie scolaire) j'effectue un service de 40heures, mes chefs de services m'ont annoncés que j'effectuerais ce service (1heure cumulé chaque semaine) sous la forme d'une récupération le samedi matin (4heures).

Là où ça se corse, c'est que j'ai été prévenu (à l'oral) de la date de "mon prochain samedi", mais j'avais déjà prévu quelque chose et cette récupération n'est pas possible. (En effet, je me suis engagé pour effectuer la première réunion de mon BAFA.)
Mes chefs de services ne l'entendent pas de cette oreille et me disent :
- tu dois être présent ce samedi, si tu ne vien pas, ce sera un abandon de poste et je te sucre ta journée.

ne comprenant pas un tel acharnement, je me demande où commence mes droits à ce niveau ?

Merci

5 réponses

Assistant d'éducation...et même pas fichu d'écrire correctement le Français...
eh oui, " je travaiLLE" ...
0
je cherchait une remarque constructive, me permettant d'avancer dans ma situation particulièrement délicate, mais je crois que ce forum n'est pas assez sérieux.
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
24 janv. 2012 à 14:46
Bonjour

Ne généralisez-pas ! fred ne représente pas le forum !!
0
bats05 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 1
24 janv. 2012 à 15:57
Carole a raison. Fred n'est vraiment pas représentatif du sérieux du forum. Reste patient, tu auras réponse à tes questions. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous
0