Réduction de préavis, congés payés retirés

Lu -  
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en CDI avec un mois de préavis et j'ai trouvé un nouveau poste où il me demandait d'être disponible dans 3 semaines soit une semaine de moins que mon préavis. J'ai donc remis ma démission vendredi 13 janvier en main propre à ma DRH, où je demandais la réduction de mon préavis afin que je puisse quitter l'entreprise à la date du 3 février au soir. Cette lettre a été accordée et signée par la DRH.
Aujourd'hui je recoit une lettre de ma DRH qui m'indique qu'entre le 3 février et 12 février (fin de mon mois de préavis officiel) il me prenais des congés payés afin de réduire mon préavis!!! En fait il me font un deal sauf que pour moi, ma lettre de démission a été accepté. Je suis étonnée qu'on puisse me prendre des congés payés comme ça ...

Quelqu'un peut-il m'aider en m'apportant des références que je pourrais à mon tour cités à ma DRH ??

Merci !!!
A voir également:

9 réponses

caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Qu'y a t-il exactement sur le premier courrier signé par votre DRH à part la signature ? Ce n'est pas juste un accusé de réception de la lettre ?

En tout cas, votre employeur ne peut pas vous imposer de congés pendant votre préavis

Lisez ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930
2
Lu

Voici ce que j'ai mis dans ma lettre :

"Je vous fais part de mon intention de démissionner du poste de xxx au sein de xxxx, fonction que j'occupe au sein de votre entreprise depuis le 07/12/2009.

Par dérogation aux dispositions figurant à l'article 54 de Convention collective des cadres et employés du 8 février 1957, je vous demande de bien vouloir m'autoriser à ne pas effectuer mon préavis de 1 mois, afin que je puisse quitter l'entreprise le 03 février 2012. "

Il est écrit "Pour accord" sur la lettre.
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Et bien pour accord, c'est pour accord !!!
0
Lu

Désolé je me suis trompé sur la lettre de démission, il est simplement écrit "remis en main propre le 13 janvier". Ma chef m'a dis que c'était accepté donc j'ai pas trop vérifié...

Dois-je comprendre que c'est là mon erreur ????

Ce qui m'intrigue c'est que si il me prenne des congé du 6 au 13 c'est que je n'ai pas démissionner et donc que mon préavis n'est pas réduis??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc ce n'est qu'un accusé de réception !!

Non votre préavis n'est pas réduit, car si vous êtes en congé du 6 au 13, c'est que vous faites toujours partie des effectifs.

Et en principe on n'a pas le droit de travailler pendant des CP

Mais je comprends bien que c'est la condition sine qua non...

Vous avez tous les éléments, à vous de voir
0
Lu

Déja merci pour votre réponse .

Je n'ai pas dis que je démissionnais pour un autre poste (CDI), est-ce que si je leur indique cela peux jouer en ma faveur ou en ma défaveur ??

Car si je synthétise, ma boite me met en CP forcé du 6 au 13 et je serais embauché dans mon nouveau poste ... limite ...

Est-ce que mon employé a le droit de me forcé à prendre mes congés?
0

Est-ce que mon employé a le droit de me forcé à prendre mes congés? Vous voulez dire employeur bien sûr

Mais si vous posez cette question, c'est que vous n'avez pas lu le lien que je vous ai transmis...

Vous n'avez pas dit que vous démissionnez pour un autre poste, mais cela ne changera rien, si votre employeur ne veut pas réduire votre preavis. Et puis il s'en doute surement, on démissionne rarement sans rien derrière...(sauf moi, mais c'est une autre histoire)
0
Lu

Oui je voulais dire employeur...
Si j ai bien lu votre lien, mais comme vous dites je suis pris au piège car en l état mon préavis n'est pas réduit...
0

Que voulez-vous que je vous dise d'autre ?
-1