Assurance vie à partager!

Béatrice - 22 janv. 2012 à 10:58
karinette73 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 23 janv. 2012 à 18:25
Bonjour,
Je suis en procédure de divorce,je perçois une pension évaluée par le juge,car je n'ai jamais travaillé,j'ai été mariée 30 ans!!
Mon mari a contracté une assurance vie,il y a quelques années,j'ai fourni les documents pour établir un dossier de divorce,ainsi que le dossier de son assurance vie éxigée par mon avocate pour faire une requête de divorce.
Pendant la procédure de divorce mon mari m'a dit que j'en étais la bénéficiaire de l'assurance vie.
Il y a revirement de situation, car mon mari a dit à l' une de mes filles qu'il avait changé le bénéficiaire et qu'il a mis mes filles comme étant les bénéficiaires de l'assurance vie.
En a t-il le droit?,surtout qu'il a changé le nom du bénéficiaire une fois la demande de divorce engagée?!!étant donné que je n'ai jamais travaillé,j'ai contribué indirectement à ces versements
Merci beaucoup de me répondre car mon futur ex mari ne cesse de vouloir faire en sorte que j'ai le moins d'argent possible.On est marié sous le régime de la comunauté des biens.

2 réponses

bonjour,
il n 'a pas le droit de changer le bénéficiaire, je suis passée par là
0
karinette73 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 3
23 janv. 2012 à 18:25
Bonjour,

Vous n'êtes pas tenu d'informer le ou les bénéficiaire(s) désigné(s). Vous gardez la possibilité de changer librement de bénéficiaire en modifiant votre contrat, sauf si le bénéficiaire a accepté le contrat. Cette acceptation peut être faite :
- soit par un avenant sous seing privé signé de l'assuré, du souscripteur et du bénéficiaire,
- soit par un acte authentique entre le souscripteur et le bénéficiaire, puis notifié à l'assureur
0