Démission et clause de non concurence
JeanChris59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2012
-
20 janv. 2012 à 13:24
caroledu92 Messages postés 14820 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 21 janv. 2012 à 21:37
caroledu92 Messages postés 14820 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 21 janv. 2012 à 21:37
A voir également:
- Démission et clause de non concurence
- Lettre de demission association - Guide
- Demission puis periode d'essai non validé - Guide
- Démission et 13ème mois - - Rémunération et paye
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Forum - démission aesh - Forum CDD
5 réponses
ostefan
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
118
20 janv. 2012 à 15:04
20 janv. 2012 à 15:04
Bonjour,
La clause de non-concurrence peut être contenue dans une lettre d'engagement, le contrat de travail ou la convention collective.
D'ailleurs elle est souvent accompagnée d'une compensation financière.
Si nous n'avez aucun de ce type de document, je dirais que vous n'en avez pas !
Tous les emplois n'ont pas une clause de non-concurrence.
La clause de non-concurrence peut être contenue dans une lettre d'engagement, le contrat de travail ou la convention collective.
D'ailleurs elle est souvent accompagnée d'une compensation financière.
Si nous n'avez aucun de ce type de document, je dirais que vous n'en avez pas !
Tous les emplois n'ont pas une clause de non-concurrence.
Je vois, il ne te reste que la 5ème solution: faire en sorte de te faire licencier tout en évitant la faute grave.
Tu n'en fou plus une, le temps que ton patron s'en rende compte. Tu auras un autre entretient où cette fois ci il va commencer à se demander comment perdre le moins d'argent avec toi. Là tu vas pouvoir commencer à négocier ton licenciement.
C'est dingue mais c'est comme ça que ça marche aujourd'hui !!!
Tu n'en fou plus une, le temps que ton patron s'en rende compte. Tu auras un autre entretient où cette fois ci il va commencer à se demander comment perdre le moins d'argent avec toi. Là tu vas pouvoir commencer à négocier ton licenciement.
C'est dingue mais c'est comme ça que ça marche aujourd'hui !!!
merci pour vos réponses, alors dans l'ordre :
j'ai bien analysé ma convention et il n'en est pas question, sachant que je n'ai pas de contrat de travail, je confirme, a priori, en effet, je n'ai pas de clauses de ce type a respecter
pour la solution de passer en AT, je préfère garder cette solution en dernier recours, car contrairement a lui, je suis disons que j'ai certains principes
pour la visite chez le médecin du travail, je dirai que la dernière visite date de 2/3 ans a peu près
j'ai bien analysé ma convention et il n'en est pas question, sachant que je n'ai pas de contrat de travail, je confirme, a priori, en effet, je n'ai pas de clauses de ce type a respecter
pour la solution de passer en AT, je préfère garder cette solution en dernier recours, car contrairement a lui, je suis disons que j'ai certains principes
pour la visite chez le médecin du travail, je dirai que la dernière visite date de 2/3 ans a peu près
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
caroledu92
Messages postés
14820
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
4 623
21 janv. 2012 à 21:37
21 janv. 2012 à 21:37
Bonsoir
A partir du moment où vous n'avez pas signé de clause de non concurrence, vous n'en avez pas !
Donc si vous avez une autre proposition ailleurs....
A partir du moment où vous n'avez pas signé de clause de non concurrence, vous n'en avez pas !
Donc si vous avez une autre proposition ailleurs....