Prelevement

mado - 20 janv. 2012 à 06:29
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 20 janv. 2012 à 11:02
Bonjour, edf simm bred viens de me prelever une facture que je ne dois pas car je ne paye pas d edf c est mon proprietaire je ne paye que mon gaz a gazdolce vita est il m ont preleve 78.59 sans me prevenir avant car je n ai qu un rsa comment faire pour que cette somme me sois rembourser merci

2 réponses

Bonjour, si EDF vous a prélevé c'est que vous avez un contrat ouvert chez eux et qu'une facture vous a été adressée... Tout prélèvement automatique fait l'objet d'une facture ou d'un échéancier qui a du vous être envoyé.
Vous indiquez que c'est votre propriétaire qui règle l'electricité alors peut- être que ce prélèvement correspond à une facture de votre ancien logement que vous avez omis de résilier ....
Par ailleurs, il est surprenant d'avoir uniquement le gaz à sa charge dans une location ....
Renseignez-vous auprès de votre propriétaire car tout locataire doit bénéficier de son propre compteur electrique et avoir un contrat à son nom... Pourquoi le propriétaire assumerait-il vos dépenses d'électricité ???? par ailleurs, sachez que si il vous la refacture ensuite, ceci est illégal ....
cdt
2
non c est ce qui est surprenant je n ai ni facture ni recue de contrat edf et qu on me prelevait je paye pour mon gaz de ville et mon chauffage a dolce vita dont j ai un echeancier si je devais avoir une note des autres ils auraient du m envoyer une lettre pour me le dire queje devais des factures a eu un mon autorisation pour prelever hors je n ai pas cela et ils m ont prelever 78.59 pas normale car je suis au rsa et que 410 euros je n avis pas prevue cette somme sinon j aurai fait un echancier pour payer par mois comme je fais pour toutes mes notes
0
certains proprietaire dans des studios ou location meuble prennent en charge l eau et l electricite maintenant pour des petits logementcomme moi on n est 3 dans une maison meuble on paye le gaz de ville a edf dolce vita
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
20 janv. 2012 à 11:02
Bref, contactez EDF et demandez leur une explication sur ce prélèvement. Ils sauront mieux vous renseigner que nous
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
20 janv. 2012 à 10:54
Et bien le mieux est de prendre contact avec EDF ey leur demander en quoi signifie ce prélèvement.


Mais le fait de ne pas payer l'électricité dans un logement est TRES surprenant, l'eau et/ou le gaz je connais ça... Mais l'électricité, ça, m'épate
0