Démission après période d'essai
fleurbleue-plumerose
-
caroledu92 Messages postés 16138 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16138 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon filleul a enfin réussi à décrocher un contrat en CDI avec une période d'essai de 3 mois renouvelable une fois.
Ma question est : si à la fin de cette période d'essai , ce travail ne lui convient pas (ce n'est pas un travail dans sa branche)
- est ce qu'il peut démissionner et est-ce qu'il aura droit aux assedic ?
mon filleul a enfin réussi à décrocher un contrat en CDI avec une période d'essai de 3 mois renouvelable une fois.
Ma question est : si à la fin de cette période d'essai , ce travail ne lui convient pas (ce n'est pas un travail dans sa branche)
- est ce qu'il peut démissionner et est-ce qu'il aura droit aux assedic ?
A voir également:
- Démission après période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Lettre de demission association - Guide
3 réponses
Ce n'est pas grave !
Votre filleul était-il inscrit comme demandeur d'emploi avant le CDI ?
Car après un CDD, et s'il n'y a pas eu d'inscription comme demandeur d'emploi, un salarié qui met fin à son contrat avant 91 jours, peut bénéficier des allocations chômage.
Votre filleul était-il inscrit comme demandeur d'emploi avant le CDI ?
Car après un CDD, et s'il n'y a pas eu d'inscription comme demandeur d'emploi, un salarié qui met fin à son contrat avant 91 jours, peut bénéficier des allocations chômage.
Et au fait, dans le cas où mon filleul voudrait créer sa propre entreprise à la fin de la période d'essai ? peut-il démissionner ? quels sont ses droits, quels sont ses devoirs ?
C'est son premier emploi ?