Démission après période d'essai

fleurbleue-plumerose -  
caroledu92 Messages postés 16138 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon filleul a enfin réussi à décrocher un contrat en CDI avec une période d'essai de 3 mois renouvelable une fois.
Ma question est : si à la fin de cette période d'essai , ce travail ne lui convient pas (ce n'est pas un travail dans sa branche)
- est ce qu'il peut démissionner et est-ce qu'il aura droit aux assedic ?

3 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

si il démissionne = non pas d assedic
0
fleurbleue-plumerose

ok merci de la rapidité de votre réponse . Pourtant les périodes d'essai permettent aux employeurs de ne pas renouveler le contrat s'ils ne sont pas satisfaits, l'employé peut ne pas être satisfait non plus !!!- en fait ça ne lie que dans un sens, mais pas dans l'autre;

Et au fait, dans le cas où mon filleul voudrait créer sa propre entreprise à la fin de la période d'essai ? peut-il démissionner ? quels sont ses droits, quels sont ses devoirs ?
0
caroledu92 Messages postés 16138 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonsoir

C'est son premier emploi ?
0
fleurbleue-plumerose

non, mais c'était des cdd, premier cdi avec période d'essai
0
fleurbleue-plumerose

excusez moi j'ai omis de vous dire" Bonsoir "Carole et merci de votre intérêt
0
caroledu92 Messages postés 16138 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Ce n'est pas grave !

Votre filleul était-il inscrit comme demandeur d'emploi avant le CDI ?

Car après un CDD, et s'il n'y a pas eu d'inscription comme demandeur d'emploi, un salarié qui met fin à son contrat avant 91 jours, peut bénéficier des allocations chômage.
0
fleurbleue-plumerose

Bonjour Carole, j'ai demandé à mon filleul, non il ne s'était pas inscrit comme demandeur d'emploi.
0

Alors cela parait possible
0
sans-titre

Bonsoir,
Non, il n'aura droit à l'allocation chômage que si l'employeur met fin à la période d'essai. Information que je tiens de Pôle Emploi.
0
fleurbleue-plumerose

Bonsoir Carole,

Je vous remercie de toutes ces infos que je communique au fur et à mesure. C'est bon à savoir pour ne pas faire d'impair. Encore une fois je trouve ce forum intéressant par ces réponses judicieuses. Bonne soirée à tous.
0

Bonsoir sans-titre

Ce que vous dites est pour une démission de CDI suivie d'une rupture de la période d'essai d'un nouveau CDI.

Là on parle d'un CDD suivi d'un CDI
0