Remboursement frais pressing en mission

Tazz -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'effectue actuellement dans le cadre de mon emploi des missions à l'étranger (du lundi matin tôt au vendredi soir tard, chaque semaine pendant plusieurs mois). N'étant présent à mon domicile que le samedi et dimanche j'ai laissé certaines de mes chemises à une blanchisserie sur mon lieu de détachement. La société qui m'emploie refuse pourtant de me rembourser ces frais. Est-ce légal ? Existe-il des textes ou jurisprudences permettant d'argumenter ?
Merci d'avance

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
si vous n'étiez pas détaché en mission a l'étranger lui demanderiez vous de vous rembourser la lessive que vous utiliser chaque semaine pour etre "tout propre" a votre travail ? Vous ne vous changer qu'en déplacement ?
cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
-1
Tazz

Le problème est dans ce cas que je n'ai matèriellement pas la possibilité d'effectuer ce nettoyage en semaine (=> je suis à l'hotel, ni machine ni fer à repasser). Ce qui n'est pas le cas lorsque je suis sur mon domicile tous les soirs.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Dans la mesure où vous rentrez chez vous le week-end, vous avez deux jours pour laver et repasser 5 chemises...
-1