Chomage pendant période d'essai

couple82200 Messages postés 8 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
au chômage depuis mars 2011 je viens de trouver un CDD de 5 mois a temps complet, et je voudrais savoir si j'ai droit au chômage en plus du salaire pendant la période d'essai de deux semaine merci de vos réponse.

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

Bonjour

??????? pourquoi auriez vous droit au chomage pendant la période d'essai alors que vous allez être rémunéré???

La réponse est non.
0
couple82200 Messages postés 8 Statut Membre

je demande car mon frère en CDI le pôle emploi lui a dit pendant la période d'essai de dire qu'il ne travaille pas pour avoir le salaire plus le chômage pendant deux mois, donc je demande. Car j'ai attendu dire que je pouvais avoir droit au chômage.
0

Non c'est de la fraude si il le fait, je doute que ce soit pole emploi qui lui ai conseillé de faire cela.
0

a si c'est le pôle emploi, plusieurs personne m'ont dit pareil.
0

et ça vous parait logique??? pole emploi vous indemnise si vous ne travaillez pas, là si vous travaillez période d'essai ou non , vous touchez un salaire donc vous ne pouvez pas et toucher votre salaire et toucher le chomage.
0

c'est pas moi qui dit moi je pose la question, car j'ai eu plusieurs réponse différente du pôle emploi.
0

ok très bien je vous ai répondu.
0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonsoir

A tout hasard, les 2 semaines commencent t-elles en milieu de mois ??
0