Comment avoir ses papiers de fin de contrat ?

nanou1785 - 18 janv. 2012 à 10:58
 Liseline - 18 janv. 2012 à 19:08
Bonjour,

Embauchée en CDI en Septembre 2011 dans une société de transport sanitaire, j'ai signé un contrat au bout de 10 jours avec le gérant (le fils), et j'ai été viré oralement par le père, devant le gérant.
J'ai demandé des explications, qui sont restées vagues et orales. Selon eux je n'avais pas à poser des questions aux salariés sur le paiement régulier ou non de leurs salaires. Bref, depuis j'ai obtenu un mail m'indiquant que j'ai été licencié et le paiement d'un mois complet, à la place des 3 semaines travaillées.

Après divers appels sans suite et n'ayant toujours pas reçu mes papiers administratifs (bulletin de paye, certificat de travail, attestation Assedic), j'envoie une mise en demeure à la demande de Pôle emploi en A/R. Retour par mail aussitôt, pour m'indiquer qu'il y a un trop perçu de ma part et que les papiers sont prêts dès que je viendrais versé le du.

J'ai répondu au mail sans nier le trop perçu, mais en souhaitant revoir les calculs avec eux sur le salaire pour les 3 semaines, plus les congés payés, le préavis de licenciement de 48h non effectué à leur demande. J'ai précisé qu'après révision des calculs et préparation actualisée des papiers je viendrais régler mon du, pour régulariser la situation.

Depuis aucune nouvelle, et j'ai également appris que je n'avais pas été déclaré à l'Urssaf.
Que faire ? Pole emploi continue de me demander des papiers que je ne possède pas. Suis en droit de réclamer des indemnités ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
18 janv. 2012 à 11:03
bjr
avant de penser aux indemnités faites un référé pour obtenir vos papiers je pense que c'est le plus urgent
0
Je n'en doute pas, je souhaite juste savoir auprès de qui je dois me diriger pour cela.
Merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
18 janv. 2012 à 11:13
allez chercher une saisine au conseil des prud'hommes, remplissez là et déposez là
0
Bonjour,
pour compléter la judicieuse réponse précédente voici un post qui devrait vous aider : http://www.experatoo.com/droit-du-travail/tutorial-saisir-conseil-prud_21182_1.htm
Cordialement
0