Résilier contrat en déménageant
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
-
Modifié par Jennydu88 le 18/01/2012 à 10:27
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 19 janv. 2012 à 13:38
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 19 janv. 2012 à 13:38
A voir également:
- Résilier contrat en déménageant
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Je fais moins d'heure que mon contrat cdi - Forum contrat de travail
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum contrat de travail
3 réponses
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
423
18 janv. 2012 à 11:44
18 janv. 2012 à 11:44
up.
Je viens d'avoir les infos ... car il fallait aussi que je m'occupe de ça ;) ... Donc si vous n'avez pas d'engagement vous pouvez résilier sans probleme..
Par contre si vous avez un engagement voici les motifs valables de résiliation :
-déménagement à l'étranger ( j'aurai aimé mais bon .. )
-décès .... ( non pas pour maintenant, j'ai encore pleins de chose à vivre ! )
- incarcération ( je ne pense pas être une délinquante donc pas valable non plus )
- Surendettement ( je touche du bois rien à l'horizon à ce sujet ... )
et pour finir Hospitalisation supérieure à 3 mois ( j'espère pas tomber malade .. )
Bref , si il y a un engagement vous êtes tenue de regler le montant de votre abonnment mensuel jusqu'à la fin de celui-ci ... sinon il ne vous reste plus qu'à partir à l'etranger :)
Voili voilà ...
Par contre si vous avez un engagement voici les motifs valables de résiliation :
-déménagement à l'étranger ( j'aurai aimé mais bon .. )
-décès .... ( non pas pour maintenant, j'ai encore pleins de chose à vivre ! )
- incarcération ( je ne pense pas être une délinquante donc pas valable non plus )
- Surendettement ( je touche du bois rien à l'horizon à ce sujet ... )
et pour finir Hospitalisation supérieure à 3 mois ( j'espère pas tomber malade .. )
Bref , si il y a un engagement vous êtes tenue de regler le montant de votre abonnment mensuel jusqu'à la fin de celui-ci ... sinon il ne vous reste plus qu'à partir à l'etranger :)
Voili voilà ...
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
423
18 janv. 2012 à 19:50
18 janv. 2012 à 19:50
Merci... Je ne rentre pas dans ces critères. C'est de l'abus de leur part mais bon...
J'ai fait une simulation sur leur site pour estimer mes frais de résiliation, je devrais payer 86euros ! Parce que mon engagement ne se termine qu'en Aout normalement.
Je vais voir ça...
J'ai fait une simulation sur leur site pour estimer mes frais de résiliation, je devrais payer 86euros ! Parce que mon engagement ne se termine qu'en Aout normalement.
Je vais voir ça...
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
423
18 janv. 2012 à 20:21
18 janv. 2012 à 20:21
Liness, voilà ce qu'on vient de me répondre sur le forum d'entraide de Orange :
On ne vous dit pas tout messieurs!!!! Si vous voulez résilier votre abonement, cela ne vous coutera rien!!
Grace à la concurrence et la portabilité de votre ligne! la concurrence se chargera de tout et paieras (celon un plafond largement suffisant dans la plupart des cas) les frais de Résiliations....
Pour un déménagement, harchi faux ça ne coute rien, seulement votre temps.... compté entre 1 mois et 6 mois le temps que orange se sorte les doigts du c... si ça dure moins longtemps, faite attention et toucher votre crane pour vérifier l'état de vos cornes!!!
à bientot Monsieurs, future victime de orange (vous inquiété pas on est pleins ;) )
On ne vous dit pas tout messieurs!!!! Si vous voulez résilier votre abonement, cela ne vous coutera rien!!
Grace à la concurrence et la portabilité de votre ligne! la concurrence se chargera de tout et paieras (celon un plafond largement suffisant dans la plupart des cas) les frais de Résiliations....
Pour un déménagement, harchi faux ça ne coute rien, seulement votre temps.... compté entre 1 mois et 6 mois le temps que orange se sorte les doigts du c... si ça dure moins longtemps, faite attention et toucher votre crane pour vérifier l'état de vos cornes!!!
à bientot Monsieurs, future victime de orange (vous inquiété pas on est pleins ;) )
Bonjour,
Certains opérateurs payent les frais de résiliation.
Mais si vous êtes en contrat à durée indéterminée, alors vous pouvez peut-être ne pas avoir de frais de résiliation.
Lisez mon intervention sur un autre fil, car je ne vais pas la réécrire, cela serait trop long.
=> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5604538-resiliation-internet-via-ass# <=
Certains opérateurs payent les frais de résiliation.
Mais si vous êtes en contrat à durée indéterminée, alors vous pouvez peut-être ne pas avoir de frais de résiliation.
Lisez mon intervention sur un autre fil, car je ne vais pas la réécrire, cela serait trop long.
=> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5604538-resiliation-internet-via-ass# <=
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
423
19 janv. 2012 à 13:38
19 janv. 2012 à 13:38
Comme Liness, je te remercie Fowl !
Personnellement, il m'est indiqué que mon contrat va jusqu'au 3 Aout 2012 , date de départ ; 3 Aout 2010.
Est-ce donc une durée indéterminée ? Je peux faire donc jouer l'article de loi contre les clauses abusives ?
Merci d'avance.
Personnellement, il m'est indiqué que mon contrat va jusqu'au 3 Aout 2012 , date de départ ; 3 Aout 2010.
Est-ce donc une durée indéterminée ? Je peux faire donc jouer l'article de loi contre les clauses abusives ?
Merci d'avance.
18 janv. 2012 à 14:32
18 janv. 2012 à 18:24
18 janv. 2012 à 18:51
Avez vous essayer de contacter orange pour savoir si un déménagement était une cause valable de résiliation ? Je vous avoue que je me pose un peu la même question mais que je n'ai pas pris le temps d'appeler .... j'envisagai même de dire que je déménagais pour m'installer chez une personne qui disposait déjà d'un acccès internet pour faciliter la résiliation ...
Donc si pas de réponse d'autres personnes ... c'est la première qui a la réponse qui donne le tuyau à l'autre ;)