Arnaque sur le bon coin

badgirl97190 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 18:58
badgirl97190 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 23:52
Bonjour,
je suis à la recherche d'une maison à louer, quand d'un seul coup, je tombe sur l'annonce du siècle:

BELLE MAISON AVEC GRAND TERRAIN ARBORE 5000 M2 , 3 CHAMBRES,GRANDE TERRASSE COUVERTE, CUISINE, SALON, S.D.B, GARAGE + REMISE ET ABRI VOITURE ATTENANT

500euros le loyer/ MOIS charges comprises (en Guadeloupe??? faut compter 3000€ minimum pour ça)

Par curiosité, je demande de plus ample renseignement (par mail puisque aucun numéro)

Réponse??? :

Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant l'annonce de location de ma maison et vous remercie de m'avoir contacter, la maison est disponible de suite pour etre occupée

Description

500euros le loyer/ MOIS charges comprises

BELLE MAISON AVEC GRAND TERRAIN ARBORE 5000 M2 , 3 CHAMBRES,GRANDE TERRASSE COUVERTE, CUISINE, SALON, S.D.B, GARAGE + REMISE ET ABRI VOITURE ATTENANTS.
je désire louer ma maison à une personne de bonne moralité alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv afin que vous ayez une idéee sur le logement et sa localisation selon votre lieu de travail ou autres, les informations suivantes sont requises pour la visite:

Nom et Prénom(s):
Profession:
Ville de résidence actuelle:
Situation Matrimoniale :
Revenu mensuel approximatif:
Durée de Bail:
Contact téléphonique:
Qui paiera le loyer à la fin de chaque mois:
Nombre de personne à occuper la maison:

comprenez que je recherche des personnes sérieuses capables d'en prendre grand soin durant toute la durée de leur location.
La visite des lieux de même que la signature du contrat de bail de location ainsi que la remise des clés si la maison correspond à vos recherches ne me posera guère de problème

Je serai en attente de votre suite afin que je puisse engager les demarches de mon coté

Cordialement.

Cela dit... je ne sais toujours pas l'emplacement exact de la maison, de plus, les photos que l'on m'a envoyé sont suspectes!!! ... je lui envoi donc un mail...

Voici la réponse à mon mail:

From: takinfredy@hotmail.fr (j'ai fait exprès de mettre l'adresse mail de l'escroc)
To: *******97190@hotmail.fr
Subject: RE: Votre annonce "MAISON AVEC TERRAIN sur Abymes (Les)" sur Leboncoin.fr
Date: Tue, 17 Jan 2012 10:14:47 +0100

Re,

La maison est disponible tout de suite pour être occupée
Nous avons lus attentivement votre précédent mail
et nous vous apprenons que vous avez toute les qualités afin d'être notre locataire
Donc la visite de la maison sera possible dans la semaine et selon vos disponibilités
le jour de la visite je serai en possession du contrat de bail et de notre titre de propriété
Le jour de la visite comme dossier vous devrai présenter.
copie recto verso de votre carte d'identité passeport, ou permis de conduire
derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé(e) et preneur, et pour ne pas etre demuni au cas ou vous causerez des degats ou que vous manquerez partiellement ou totalement a vos obligations.
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer la maison si j'ai bien compris et ça m'a fait perdre de l'argent et du temps .
Pour que le rendez-vous soit effectif une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison
Donc pour remédier a ce genre de mal entendu,j'en ai parlé avec ma femme et on a décidé que pour éviter un second déplacement inutile on demanderait a la prochaine personne désireuse de louer la maison de nous prouvez qu'il a les moyens de cette location en nous présentant un récépissé de mandat cash urgent de l'équivalant de 500€x2= 1000euros c'est à dire 1mois de loyer plus caution tous simplement pour nous prouvez qu'elle dispose des fonds avant tout autre deplacement pour la visite et la signature du contrat de bail si la maison correspond à ses recherches biensure.
Nous avons opter pour un mandat cash urgent car nous souhaiterons pas d'espèce ni de chèque de banque car disposant d'un compte a la banque postale notre charger de compte nous a conseiller d'obtenir un mandat cash urgent en lieux et place d'un chèque de banque et de l'espèce car comme cela il pourra directement virer l'argent sur notre compte si nous signons biensure le contrat de bail et cela grâce au code de retrait du mandat.
Noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visité la maison au contraire dès que vous établissez le MANDAT CASH URGENT à la poste,vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds.
Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'identification
cependant lors du rdv après avoir visité la maison et après signature du contrat vous remettrez le bordereaux du Mandat Cash Urgent sur lequel est inscrit le code d'encaissement si la maison vous convenait bien sur, dans le cas contraire c'est à dire si elle n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereau.
Ce sont la en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
Pour obtenir le mandat cash urgent il vous faudra juste vous rendre à la poste et demander une fiche a remplir pour un Mandat cash urgent,que vous allez conformement remplir à l'adresse que je vais vous transmettre, une fois la fiche remplis et l'espèce déposez a la poste il vous sera délivrer un bordereau soit disant reçu issu du mandat cash urgent, c'est ce reçu que vous ne devez remettre à personne et c'est que après visite et signature de contrat de location que vous remettez le reçu issu du mandat cash urgent
mais dans le cas contraire, c'est à dire après la visite si ce dernier ne comble plus à vos attentes vous aurez toujours le reçu du mandat cash urgent sur vous et ce reçu vous servira de vous faire rembourser votre argent raison pour laquelle le reçu qui vous sera délivrer après le mandat cash urgent effectué sera à garder très jalousement
Une foi que vous aurai effectuer le mandat cash urgent, vous devrai m'envoyer une copie du reçu en prenant soins de cacher le code secret qui permet le retrait des fonds juste pour me prouver que le mandat est fait.des que j'aurai cette preuve, je vous donnerai en retour de mail l'adresse exacte du logement pour rendre la visite effective dès que vous verrai la maison, si elle vous plait, vous n'aurai plus qu'à signer le contrat de bail et je vous donnerai les clés de la maison en échange du reçu originale du mandat cash urgent avec le code secret inscrit dessus.
si nous sommes d'accord merci de me répondre afin que je puisse vous transmettre les coordonnées afin que vous puissiez vous rendre a la poste
ps. je vous transmet en pièce vous jointe une fiche de renseignement transmis par le bureau de poste afin de vous informer sur le mandat cash urgent

cordialement.

Mais je trouve toujours cela suspect, puisque je ne sais toujours pas avec exactitude où se trouve la maison ... j'envoi donc un autre mail...

MOI :
RE,
Je suis toujours en attente de savoir dans quel section des Abymes se trouve la maison.
Puis par la suite si vous le désirer nous pourrons faire des virements puisque j'ai aussi mon compte à la poste.
Pour ce qui est de ma disponibilité, travaillant sur les Abymes, il m'est très facile de me libéré pour la visite à tout moment.

Voici la réponse:

From: takinfredy@hotmail.fr
To: *******97190@hotmail.fr
Subject: RE: Votre annonce "MAISON AVEC TERRAIN sur Abymes (Les)" sur Leboncoin.fr
Date: Tue, 17 Jan 2012 11:47:01 +0100

RE
j'ai bien reçu votre mail, mon logement se situe dans le centre des Abymes, très bien situé d'ailleurs, je vous demande
seulement de me prouver le sérieux que vous mettez dans la location de mon logement en acceptant vous rendre à la poste
histoire de procéder à l'établissement du mandat cash urgent, c'est juste un dépôt de garantie à la postale prouvant que vous
avez réellement les moyens de notre location, et je vous rappel que le mandat cash urgent établis à l'avance ne veut pas dire
que vous nous envoyer de l'argent, du tout pas et loin de nous cette idée, car sur le reçu que va vous délivrer la poste après
établissement du mandat, sera présent des informations secrètes de retrait sans lesquelles le bénéficiaire ne pourra en aucun encaisser
votre argent, vous ne nous remettrai le reçu du mandat cash urgent qu'après la visite, et si notre logement vous intéresse, après bien sûr signature du contrat de bail, et c'est seulement en ce moment que vous nous remettrai le reçu du mandat cash urgent contre le double des clés de notre logement
S'il arrivait que notre logement ne soit plus à votre goût après visite, vous retournerez à la poste avec toujours le reçu du mandat cash
cash urgent pour vous faire rembourser sans prise de tête
Voilà un peu comment va se dérouler la visite, alors je reste en attente de votre réponse rapide pour vous donner les coordonnées nécessaires à l'établissement du mandat cash urgent !!!
Merci de me tenir informer

UNE ESCROQUERIE GROSSE COMME UNE MAISON!!!

3 réponses

claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
17 janv. 2012 à 22:55
Bonsoir
Le plus triste c'est qu'il va y avoir des gens assez naifs pour tomber dans le panneau.
Cdt
2
Bonjour
En tant qu'affaire du siècle, vous auriez pu être l'arnarqué du siècle, mais malheureusement ce forum est rempli d'affaires du même genre et qui sont bien connues. SUPER ARNAQUE dès lors que l'on parle d'AFRIQUE et de MANDAT CASH. et une fois vos coordonnées communiquées, ils s'en serviront pour établir de faux documents ! DOnc, FUYEZ ce genre d'annonce.
Cordialement.
1
badgirl97190 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 1
Modifié par badgirl97190 le 18/01/2012 à 00:28
Le pire c'est quand on regarde les photos de l'intérieur de la maison...

On se serait cru dans un catalogue, et pire encore... DES RADIATEURS!!! mais c'est vraiment prendre les gens mais surtout les Antillais pour des C***.

Vu la chaleur qu'il fait ici, on dors les fenêtres ouvertent même en période de Noel!!!

et il est clair, qu'une personne dans le besoin et à très faible revenue, risque de sauter sur l'annonce, car à ce prix là, rare sont les annonces. même pour un studio!!!
1