Demande un énorme somme de direct energie

lulu - 16 janv. 2012 à 21:11
 lulu - 25 févr. 2012 à 01:35
Bonjour,
voila je vis dans un logement de 30m² ca fait 2 ans que je suis chez direct energie ou je paye mes facture tout les 3 mois puis aujourd hui il me demande 1300 euros pour une hausse d electricité.je me demande bien comment g pu faire une aussi grande facture en 3 mois au periode d ete; pour moi ya erreur sur index comme m avait bien preciser une conseillère lors de ma résilation.aujourdhui il ne veulent rien entendre et me lance des lettre a gogo aisni que les huissier etc..comment faire ?

5 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 16/01/2012 à 22:47
Bonjour,

Je ne comprends pas grand-chose à vos explications...

Reprenez toutes vos factures de Direct Energie depuis 2 ans et lisez-les.

Ces factures étaient-elles estimées ? Basées sur un relevé de compteur ?

Cette facture de 1300 € est-elle une estimation ? Est-elle basée sur un relevé de compteur ? Si oui, avez-vous vérifié sur le compteur si le relevé correspond avec celui de la facture ?

Vous écrivez qu'il y a eu une résiliation. Qui a résilié le contrat ? Vous ? Ou Direct Energie ?

Qui est aujourd'hui votre fournisseur d'électricité ?
0
au 10 juin 2011 je m apercoie que j ete redevable de 280 euros ; le 12 aout il ont essayer de me prelevé 1278,53! de la j ai bloquer mon compte je leur ai telephoner pour déménagement et de ne plus etre cliente chez eux, j ai donc donné mais numero de compteur pour fermeture du contrat on m informe une erreur sur facture et qu il allez mettre a jour mon dossier. donc j attends et cette semaine ils m envoyent un courrier ou je dois payer dans 1300 euros sous 10 jours; donc j appel et me disent que c un surplus d electricité. je trouve que cela fait beaucoup!!
0
le probleme c est qu'avec direct energie il demandeent une somme mais ne founissent aucun papier ils demandent de payer la somme mais ne founissent aucun justificatifs de cette somme mois pour 4 mois de fourniture de gaz ilsm ont reclamés 460 EUROS et aucun papier derriere ils font bien ce qu ils peuvent on peut tout dire de gdf mais en attendant c est bien gdf les plus honnete car quand il y a la recapitulatif que l ont doient et quee se soit eux qui doivent on a la feuille brefff je deconseil fortement direct energie a qui que ce soit certe le prix parait attractif mais quand on recois la facture intermediaire on tombe de haut on en a pour plus cher chez eux que chez GDF hallucinant
-1
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
24 févr. 2012 à 16:35
Bonjour Sabrina,

Je vous ai répondu dans l'autre conversation que vous avez lancée sur le forum afin de vous aider à trouver une solution. Comme c'était le cas pour lulu dont la situation a été résolue depuis, il me faudra votre référence client pour vous aider ! N'hésitez pas à me l'envoyer par message privé ou mail.
0
pour moi résolu oui et non puisque je dois payer et pour moi ya tjrs souci mais il mon mis au contencieux donc pas le choix
-1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
20 janv. 2012 à 13:17
Bonjour,

Donc, quand vous avez déménagé, c'est vous qui avez donné le relevé de compteur à Direct Energie.

A moins que vous vous soyez trompé de compteur, ou que vous ayez mal lu les chiffres sur le compteur, il semble bien que vous avez consommé toute cette électricité ! Ce n'est probablement pas pendant les mois d'été que cette consommation a eu lieu. A mon avis, Direct Energie vous avait fait des factures estimées, et quand vous avez donné le relevé du compteur, cela a généré une facture qui rattrape toute votre consommation de l'hiver !

Cela peut arriver lorsqu'on a du chauffage électrique, que le logement n'est pas bien isolé, ou qu'un chauffe-eau fonctionne en continu...

Il est un peu tard, maintenant que vous avez déménagé, pour vérifier tout cela.

J'espère que Camille va trouver ce qui ne va pas, ou vous proposer un arrangement... Bon courage !
0
merci de ta réponse; c moi qui es relevé le compteur a mon depart et je me suis pas trompé mais meme si c un surplus de consommation ca fait beausoup pour chauffer une maison de a peine 30 m²;
0
puis depui le moi de septembre plus de nouvelle et aujourdhui il me donne 10 jours pour payer!! ce n est as abuser tout ca!!!jsuis persuadé qu il y une erreur sur relevé du compteur avant la derniere releve que moi g faite!!
0
plus de nouvelles
0
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
1 févr. 2012 à 15:02
Bonjour lulu,
je me suis renseignée sur l'avancement de votre dossier, votre demande a été traitée, un courrier devrait vous parvenir dans les jours à venir.
Bonne journée !
0
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
20 janv. 2012 à 13:18
Comme je vous le disais, il me faudra votre référence pour cela. Sinon nous ne pouvons pas vous identifier et vous recontacter :)
0
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
20 janv. 2012 à 13:33
Merci, j'ai noté votre référence ! N'hésitez pas à supprimer votre message désormais, pour plus de sécurité. Je transmets au service client, nous vous tenons au courant au plus vite.
0
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
20 janv. 2012 à 09:50
Bonjour,
Je suis Camille, je me charge de répondre aux questions des internautes sur les forums concernant Direct energie.
Si vous le souhaitez, nous pouvons faire le point sur votre situation avec le service client, à l'aide de votre référence client à 9 chiffres que vous trouverez sur votre facture. N'hésitez pas à me la transmettre par messagerie privée ou mail à l'adresse camille at direct-energie.com
Bonne journée !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au 10 juin 2011 je m apercoie que j ete redevable de 280 euros ; le 12 aout il ont essayer de me prelevé 1278,53! de la j ai bloquer mon compte je leur ai telephoner pour déménagement et de ne plus etre cliente chez eux, j ai donc donné mais numero de compteur pour fermeture du contrat on m informe une erreur sur facture et qu il allez mettre a jour mon dossier. donc j attends et cette semaine ils m envoyent un courrier ou je dois payer dans 1300 euros sous 10 jours; donc j appel et me disent que c un surplus d electricité. je trouve que cela fait beaucoup!!merci de s occuper de mon dossier
-1