SES et Sofemo

jpl25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 15 janv. 2012 à 10:35
Lemoine Th Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 16 avril 2012 à 19:46
Bonjour,
je viens de lire l'ensemble des commentaires qui me glacent le sang : je suis actuellement en contact avec ces sociétés pour une installation phtovoltaïque, autofinancée, prévue dans 2 semaines : la méthode utilisée est exactement la même que celle décrit (signature précipitée d'une commande et d'un financement, pas de détail, pas de contrat ...)

Quels sont les risques si je refuse l'installation et la livraison du matériel, sachant que le délai de rétractation est dépassé ?

Merci pour votre aide !

5 réponses

Lemoine Th Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
27 janv. 2012 à 16:34
Bonjour
Nous sommes actuellement en litiges avec la société sofemo pour un report d'échéance soit disant. Un seul conseil, ne souscrivez aucun contrat avec cet organisme de crédit qui pourtant dépend d'une grande banque (crédit mutuel). Quant à l'autofinancement des panneaux solaires, si vous n'injectez dès le départ une somme d'argent conséquente, il ne faut pas y croire.

Bonne journée
0
marjorie2311 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 18:05
Bonjour JPL25,
Je suis exactement dans le même cas ! Ou en etes vous ? Qu'avez vous pu faire ? Y a t il eu des frais ?
Merci pour votre aide
0
jpl25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 19:19
Bonjour,
j'ai monté un dossier, gardé toutes les preuves et refusé l'installation des panneaux : SES ne s'est plus manifesté, j'ai argumenté longuement, envoyé des mails d'annulation en stipulant les articles du code du commerce,et appelé directement le technicien qui a tenté de m'escroquer à mon domicile, un certain Julien (je suis sûr que c'est le même dans la plupart des cas).
J'ai aussi appelé Sogemo, il y avait bien un dossier ouvert à mon nom, ils ont refusé de me l'envoyer. Pour l'instant, je n'ai eu aucun retour et je considère la vente annulée.
De toute manière, ces types de ventes sont illégales.
Surtout: refuser l'installation, ou la livraison du matériel et ne verser aucun acompte.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci à tous de faire part de vos expériences en la matière.
0
marjorie2311 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 19:41
Je leur ai envoyé un recommandé aujourd'hui en leur demandant de ne pas livrer le matériel et j'ai prévenu le commercial "le fameux Julien" par téléphone et il me dit que je vais devoir payer des frais relatifs à la livraison et à l'entreposage chez eux, et que ça pose problème car les techniciens ont leur planning déjà prévu (l'installation devait avoir lieu ces Jeudi et Vendredi).
En outre, j'ai vu derriere le bon de commande qu'on doit 500€ HT en cas de rétractation après les délais légaux pour les études et les formalités administratives.
Il ne vous ont rien répondu suite à votre demande d'annulation ??
Qu'avez vous mis dans votre dossier ?
Merci pour votre aide..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
16 avril 2012 à 18:08
Bonjour,

Je lis :

une installation phtovoltaïque, autofinancée.

Ce n'est que de l'arnaque, tout ce qui vous a été dit par les commerciaux ne l'était que pour vendre.
0
marjorie2311 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 18:18
Comment peut-on annuler cette commande et ce crédit sans frais ?
Pour quelles raisons dites vous cela ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
16 avril 2012 à 18:22
0
marjorie2311 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 18:24
Oui j'ai lu tous ces forums !
que peut-on faire ? peuvent -ils nous obliger à poser les panneaux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lemoine Th Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 19:46
Bonjour
En ce qui nous concerne, notre installation est opérationnelle, ne soyez pas trop alarmiste, il est vrai cependant qu'il ne faut pas croire à l'autofinancement de l'installation.

Je crois que vous pouvez plus faire marche arrière, vérifiez cependant sur le site d'infogreffre que l'installateur n'est pas en liquidation judiciaire ou en passe de l'être !!!!

Et concernant le crédit, demandez à sofémo qu'il vous envoie un exemplaire du contrat et de l'échéancier afin de connaitre le coût de votre crédit. Nous, nous avons opté pour le rachat total du crédit mais nous contestons les intérêts de report (l'affaire est au tribunal de proximité) nous nous sommes également rapprochés de UFC QUE CHOISIR.
Par contre nous sommes dans l'impossibilité de prouver que le contrat ne nous a pas été remis (delai de rétraction dépassé....).

Bon courage dans vos démarches et si nous pouvons encore vous aidez, n'hésitez pas à nous contacter.
0