Reprise d'avoir sur un chèque

didier27 - 15 janv. 2012 à 09:11
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 janv. 2012 à 12:07
Bonjour,
En fait quelqu'un nous doit de l'argent. Et pour nous remboursser, il me dit qu'il a un gros découvert à la banque dont s'il déposait le chèque, il ne pouvait pas nous payer. il a dont eu un arrangement avec son employeur pour lui donner un chèque dans nom.
j'accepte et je déposé un chèque d'une valeur de 1.600 le 20/12/2011. dans ce montant je devais retirer 1000euros représentant les frais de transports (200 euros) pour 04 de mes amis musiciens et moi.
le montant ayant été crédité sur le compte le 22/12/2011, j'ai contacté la personne et lui ai remis 600euros puis j'ai donné 200eurors à chacun de mes amis .Par surprise le 30/12/2011 je constacte que je peux plus utulisé ma carte. j'appelle le centre financier qui me fait était d'une reprise d'avoir et que j'avais dépassé le montant du découvert autorisé. Je me suis battu mains et pieds liés avec le soutien de mes amis pour pour revenir au niveau de mon découvert autorisé. le problème est que la personne devient subitement injoingnable et je n'en sais pas plus sur son identité. aucun de ses deux contacts que j'avais ne fonctionne.j'ai même des doutes sur le prénom qu'il nous avait donné... pour moi il a bien plannifier son coup!!! j'ai donné ces explications à la banque et j'aimerais savoir qu'est ce que je risque et comment proceder pour que mon compte refonctionne normalement car ma banque m'a de suite mis encaissement sur 3 semaines...
je me pose un certains nombres de questions sur toutes les lignes!!!j'ai tout simplement été arnarqué
Merci à tous pour vos conseils
Que dois-je faire????

4 réponses

Bonjour
Y a t-il quelqu'un qui comprend quelque chose à cette histoire très confuse ??????
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
15 janv. 2012 à 10:02
Bonjour
je crois comprendre qu'il s'est fait escroquer en acceptant un cheque surement volé en contre partie d'une dette que lui devait un sois disant ami qui lui a fait croire que c'était le cheque de son employeur ou il n'avait pas mis le bénéficiaire......
0
dans ce cas que dois-je faire? Y'a t'il risque d'interdiction bancaire???devrais contacter l'entreprise avec l'adresse sur le chèque???
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
15 janv. 2012 à 12:07
Portez plainte contre l'émetteur du cheque pour escroquerie .
0