Démission apprenti

anonymous - 14 janv. 2012 à 09:39
 cloud - 15 févr. 2012 à 17:48
Bonjour,
je suis apprentie dans un cabinet comptable depuis le 1 octobre 2011. Il se trouve que je ne supporte plus l'ambiance de travail qui y règne, l'expert comptable est un manipulatrice fini qui exploite ses employés. Beaucoup de chose son à dire mais trop longue. Dans mon cas l'expert comptable est aussi mon maître d'apprentissage qui ne m'apprend rien et me considère comme un employé lambda avec beaucoup de dossier à préparer pour 3 jours par semaine. Alors vous imaginer bien qu'en plus de son comportement très très lunatique je puisse craquer.
Je souhaite donc partir, de ce lieu de travail, j'ai réalisé des entretien et un autre expert comptable souhaite me prendre en apprentissage. L'école m'a même donner son aval comprennant la situation.
Je connais le droit je sais qu'aujourd'hui seule la rupture amiable est possible. Le problème est que j'en ai parlé à mon employeur qui refuse de me laisser partir. Je suis démunie et déprimmée. Je lui ai expliqué qu'en restant chez eux je ne serai pas bien et que le travail ne serait pas bien fait. Elle me dit qu'on ne part pas comme ça lorsque l'on s'est engagé.
L'école me dit que je peux faire une simple démission avec un mois de préavis et partir mais que je risque d'être attaqué en justice si l'employeur porte plainte au prud'homme.

Croyez-vous que cela ira jusque là?

De plus en donnant cette démission, la chambre de commerce et d'industrie va -t-elle accepter un nouveau contrat d'apprentissage de ma part avec le nouvel expert qui souhaite m'employer? (mon école me dit que dans ce cas là c'est possible)

Je me demande si ce cas est arrivé à qqn

merci par avance

1 réponse

Je constate mes fautes de français après relecture de mon texte veuillez m'en excuser. Je tape toujours trop vite sur le net.
0
Bonjour

Vous pouvez demandez la rupture de votre contrat d'apprentissage devant le Conseil des Prud'hommes.